Jeroen

Notre collègue Jeroen prend la parole

Nous avons accueilli notre nouveau collègue Jeroen début juin. Bien qu’enfant il aurait aimé devenir pompier, pilote et joueur de foot professionnel, il s’est découvert une véritable passion pour la communication au cours de ses études. Jeroen est Account Manager chez Luna depuis maintenant trois mois. Avant cela, il a travaillé comme collaborateur marketing et communication dans une entreprise de services à Overijse. Jeroen est une personne sociable et motivée, avide d’enrichir ses connaissances au quotidien.

Faites plus ample connaissance avec Jeroen sur le plan professionnel et personnel au travers de 7 questions et réponses.

1) Qu’est-ce que cela te fait d’être le seul homme parmi toutes ces femmes ?

J’ai été prévenu à l’avance (clin d’œil). Ce n’est absolument pas un problème pour moi. En tant qu’homme, j’espère pouvoir offrir une valeur ajoutée ou une vision différente au sein de Luna. De plus, je trouve que c’est un avantage de travailler avec des collègues uniquement féminines. Vous connaissez l’expression ‘It’s a man’s world, but it would mean nothing without a woman’ ? Matière à réflexion…

2) Quelles qualités cherches-tu chez tes collègues ?

Pour moi, la collégialité signifie réfléchir ensemble, se mettre mutuellement au défi quand c’est nécessaire et se soutenir quand c’est possible. Il faut pouvoir rire ensemble, mais il est également important de pouvoir se tourner l’un vers autre quand c’est nécessaire.

3) Quelle journée aimerais-tu revivre ?

Aucune en particulier, mais ce que je trouverais intéressant, c’est de pouvoir répéter un jour au hasard dans ma vie en tant qu’observateur. Cela me permettrait de voir comment j’ai changé au fil des ans. Prendrais-je des décisions différentes ou réagirais-je autrement dans certaines situations grâce aux connaissances acquises au fil du temps ?

4) Quel est le meilleur film que tu aies vu ?

Difficile d’identifier directement celui que je préfère. Mais je suis fasciné par les vrais classiques comme Le Parrain, Apocalypse Now ou Psychose. Pour n’en citer que quelques-uns…

5) À quoi ressemble ton week-end idéal ?

Mes week-ends sont souvent consacrés à mes deux jeunes enfants. Je fais généralement des sorties avec eux en journée. Idéalement, il reste alors du temps en soirée pour des activités d’adulte. J’aime sortir boire un verre ou manger avec des amis. Il ne m’en faut pas plus.

6) Quelle est ton occupation préférée ?

Je n’aime pas rester sans rien faire. J’ai généralement des petits projets en cours chez moi, à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. J’aime essayer de donner une seconde vie à de vieux objets, comme un tourne-disques ou un vieux vélo de course. Une heure de « bricolage » le soir (avec ou sans résultat) m’apporte la sérénité que la méditation procure à d’autres.

7) Quel est le meilleur conseil que tu aies jamais reçu ?

Quelqu’un m’a un jour dit : ‘Don’t worry about the future. Or worry, but know that worrying is as effective as trying to solve an algebra equation by chewing bubble gum.’ Cette déclaration m’a permis de comprendre que l’on n’arrive à rien en se faisant du souci.

Envie d’optimiser l’employer branding de votre entreprise ? Faites-le par exemple en partageant les histoires de vos collègues. Intéressé ? Contactez-nous.