Serge Biondini devient associé chez Expense Reduction Analysts

by Luna

Communiqué de presse

Contact partenaire de communication:
Jeroen Nedergedaelt chez Luna
+32 485 64 82 36
jeroen@luna.be
ERA – Communiqués de presse

Serge Biondini devient associé chez Expense Reduction Analysts

Bruxelles, 29 mars 2022 – Serge Biondini rejoint Expense Reduction Analysts (ERA) en tant qu’associé. Son expérience dans la vente, le marketing et le Business Development chez plusieurs acteurs majeurs dans le secteur informatique représente pour ERA une véritable valeur ajoutée. Son solide réseau de vente et sa connaissance des clients B2B ainsi que de leurs besoins informatiques sont également de précieux atouts.

Biondini dispose d’une vaste expérience dans la vente directe et la gestion des partenaires informatiques, également dans un contexte international. Il peut maintenant mettre cette expérience au service de la clientèle d’ERA. «J’ai une marge de manœuvre au sein de la franchise ERA qui me permet de me fixer des objectifs, tout en bénéficiant du soutien d’une structure solide. Je travaille en collaboration avec les autres experts dans un business model qui a amplement fait ses preuves.»

Serge Biondini explique ses objectifs: «Les défis informatiques des entreprises sont énormes aujourd’hui. Une actualisation continue est nécessaire. Les entreprises doivent accélérer leur transformation digitale, investir en cybersécurité et continuer leur migration vers le cloud, sans oublier l’automatisation (RPA), le Big Data, l’intelligence artificielle et la blockchain : tout ceci demande des investissements supplémentaires que l’on peut financer par des économies et de l’optimisation sur les postes opérationnels tels que l’infrastructure classique, la maintenance, les licences logicielles…. ERA est parfaitement positionnée pour aider ses clients à économiser sur leurs budgets opérationnels et permettre des investissements créateurs de valeur dans les nouvelles technologies.»

«Avec Serge Biondini, nous avons un associé avec une grande expertise en informatique,</em>» explique Johan van Delm, co-country manager Belgique &amp; France chez Expense Reduction Analysts. «<em>Il connaît ce secteur et ses acteurs principaux de fond en comble, ce qui nous permet d’aider nos clients à économiser sur ce volet aussi.»

Serge Biondini, un parcours imprégné d’informatique

Après un Master en Langues et deux diplômes de troisième cycle en Business Management et Marketing Management, Serge Biondini a commencé sa carrière chez IBM Belgique. Il a ensuite travaillé pour Compaq, puis pendant une dizaine d’années chez HP Belgium (en tant que Enterprise Account Manager) et cinq ans comme Global Account Manager chez Ricoh Europe. Enfin, de 2016 à 2021, il a été actif chez Micro Focus Belgique, l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de logiciels d’entreprise.

ERA propose, grâce à une analyse détaillée, des pistes réalistes afin de réduire les coûts, d’améliorer le réseau de fournisseurs et/ou d’optimiser les processus. ERA peut se targuer d’une longue expertise dans l’analyse d’un large éventail de catégories de coûts dont la maintenance, la sécurité, l’informatique et les télécommunications, la flotte automobile, l’imprimerie, le transport, l’élimination des déchets, l’énergie et les assurances. Les domaines qui se prêtent le mieux à une collaboration sont examinés conjointement par ERA et le client.

Serge Biondini, nouvel associé chez ERA

Vous souhaitez de plus amples informations ou une interview ? Veuillez contacter Jeroen Nedergedaelt chez Luna:  jeroen@luna.be ou +32 485 64 82 36.
Vous trouverez tous les communiqués de ERA sur notre site web via ce lien

À propos d’Expense Reduction Analysts

Expense Reduction Analysts (ERA) a été fondée en 1992 en tant que société de conseil internationale et opère aujourd’hui dans 40 pays. Les consultants d’ERA sont spécialisés dans la réduction des coûts non stratégiques des entreprises. Grâce à sa formule “No cure, no pay”, ERA connaît un succès croissant : l’organisation compte actuellement plus de 750 consultants dans le monde, dont plus de 550 en Europe et 18 en Belgique.

La liste de ses clients belges comprend désormais des noms provenant de secteurs très variés, tels que le commerce de détail (dont Decathlon), les médias (dont JCDecaux), le secteur financier (dont la Banque Degroof Petercam), l’industrie (dont Knauf), les services informatiques (dont Cegeka), les soins de santé (une vingtaine d’hôpitaux et une centaine de maisons de repos), l’enseignement (dont la British School of Brussels) et le secteur non marchand (dont la Fondation Roi Baudouin)