![]() | Communiqué de presseContact partenaire de communication: |
Le nombre total d’utilisateurs a doublé
sur les plateformes d’apprentissage en ligne
Wazzou et Udiddit de VAN IN
Depuis le début du confinement, les élèves de primaire et de secondaire se ruent sur les exercices sur mesure, proposés gratuitement par Wazzou et Udiddit. Cette tendance s’est accélérée ces derniers jours.
Mont-Saint-Guibert, le 30 mars 2020 – VAN IN, le fournisseur de solutions didactiques innovantes, facilite le travail à domicile des élèves du fondamental et du secondaire et les accompagne suite à la suspension des cours. Le nombre total d’utilisateurs de ses plateformes d’apprentissage différencié Wazzou et Udiddit a doublé en deux semaines. La tendance s’est accélérée ces derniers jours, avec près de 200 000 exercices supplémentaires quotidiens pour Wazzou. Au total, près de deux millions d’exercices ont déjà été effectués pendant la période de confinement par les écoliers francophones de primaire. Les étudiants de secondaire ont fait 1,5 plus d’exercices qu’en temps normal.
Le double d’utilisateurs et quasi deux millions d’exercices par plateforme
Le début du confinement a donné un coup d’accélérateur puissant à l’utilisation des plateformes digitales d’apprentissage de VAN IN, le principal éditeur éducatif belge. Depuis le 12 mars, le nombre de nouvelles connexions à Wazzou a augmenté de 85%. Le nombre de nouveaux utilisateurs de Udiddit dans l’enseignement secondaire a connu, quant à lui, une progression de 75%. Le volume total d’utilisateurs a ainsi doublé pour chacun des outils digitaux didactiques.
Concrètement, cela correspond à des millions d’exercices réalisés en ligne depuis la suspension des cours. Près de deux millions pour Wazzou et 150% de plus en deux semaines pour Uddidit. Le temps moyen de connexion, quant à lui, a progressé de 23% depuis le début de l’année sur Wazzou et a triplé sur Udiddit.
Winfried Mortelmans, CEO de VAN IN, déclare: «Cela dépasse largement les statistiques d’utilisation de nos plateformes d’apprentissage différencié depuis leur création. Nous n’avons jamais expérimenté une telle affluence. Nous constatons que le confinement a créé un besoin important de nos outils didactiques digitaux. Les chiffres l’attestent. Nous avons renforcé la capacité de nos serveurs pour faire face à ce boom exceptionnel de demandes».
Apprendre gratuitement à domicile
La maison d’édition VAN IN accompagne l’exercisation à la maison, pour tous les élèves de l’enseignement fondamental et secondaire. Concrètement, les écoliers se connectent d’un simple clic et ont accès à des tâches qui correspondent aux matières de leur cursus scolaire. Ils mettent ainsi à profit le confinement pour poursuivre leur apprentissage.
Suite à la suspension des cours, VAN IN propose aux élèves de primaire l’accès à des milliers d’exercices, y compris aux outils de différenciation (tâches individualisées) et à l’offre enrichie (tutoriels). Une auto-correction est également prévue.
Les élèves du primaire ont accès gratuitement à l’intégralité des exercices interactifs de mathématiques, de français et de néerlandais de la plateforme d’apprentissage en ligne Wazzou.
Les étudiants du secondaire, quant à eux, apprennent gratuitement à domicile grâce à Udiddit, la plateforme d’exercisation à distance de VAN IN. Les principales collections, telles qu’Actimath, Tandem et Jelly, y sont disponibles et couvrent les mathématiques, le français, l’anglais et le néerlandais. Les élèves du secondaire peuvent faire des exercices interactifs et ont à disposition des supports variés pour agrémenter leur travail à la maison (pistes audio, vidéos, listes de vocabulaire, etc.).
Tous les établissements scolaires en Belgique peuvent bénéficier de cette offre gratuite. Les écoles qui n’utilisent pas encore Wazzou ou Udiddit peuvent prendre contact par téléphone avec VAN IN au 010 20 60 01 ou par email à l’adresse informations@vanin.be.
Winfried Mortelmans conclut: «Nous sommes fiers d’accompagner la continuité de l’apprentissage des élèves du fondamental et du secondaire. VAN IN porte une attention particulière à sa présence aux côtés des écoles, des professeurs et des élèves dans cette situation exceptionnelle. Nous avons un rôle sociétal à remplir en tant que fournisseur de solutions éducatives innovantes (sur papier et digitales)».
Si vous souhaitez davantage d’informations ou une interview,
prenez contact avec Elaine Coussement chez Luna:
elaine@luna.be, +32 2 658 02 92 of +32 473 70 30 03
À propos de VAN IN
VAN IN est le principal éditeur éducatif en Belgique et fait partie de Sanoma Learning, une division du groupe finlandais Sanoma. De Boeck reste une marque à part entière au sein de VAN IN pour l’enseignement supérieur.
L’entreprise s’appuie sur l’investissement enthousiaste de ses 190 collaborateurs et de nombreux auteurs. Elle développe des solutions didactiques innovantes, en Flandre comme en Wallonie. VAN IN propose une gamme de plateformes digitales : Bingel (NL)/Wazzou (FR) pour l’enseignement fondamental et Diddit (NL)/Udiddit (FR) pour l’enseignement secondaire. Elle s’est spécialisée dans le domaine de l’apprentissage adaptatif et le recours à la technologie pour soutenir les enseignants et les élèves.
Les éditions VAN IN ont vu le jour en 1833. Elles sont implantées à Wommelgem, Gand et Mont-Saint-Guibert.
Pour plus d’informations: https://www.vanin.be/fr