Gwk Logo Fr 2024

Communiqué de presse:

Partenaire de Communication :
Jeroen Nedergedaelt chez Luna
Gsm : +32 485 64 82 36
jeroen@luna.be



Le Comptoir de l’Or célèbre son 40e
anniversaire avec une prestigieuse vente aux enchères

Le Comptoir de l’Or célèbre son anniversaire avec une vente aux enchères de bijoux, diamants, argent et montres, incluant des objets liés à la Belgique les 3, 4 et 5 octobre

Gand, Klaaswaal, le 23 septembre 2024 – Les 3, 4 et 5 octobre, le Comptoir de l’Or organise une vente aux enchères spéciale de jubilé, en ligne et dans sa propre salle des ventes à Klaaswaal. Pendant trois jours, près de mille lots de bijoux, diamants, objets en argent et montres seront proposés sous le marteau. À l’occasion de ce 40e anniversaire, une sélection exclusive et diversifiée a été constituée. Les prix élevés des métaux précieux au cours des derniers mois ont conduit à une offre exceptionnelle d’objets de luxe. Les experts du Comptoir de l’Or veillent à ce que ces objets les plus exceptionnels soient présentés comme tels et préservent toute leur singularité et leur plus-value.

Les amateurs et collectionneurs pourront enchérir en direct dans la salle des ventes ou en ligne, sur les lots de bijoux, diamants, argent et montres. Cette année, la vente aux enchères marque le 40e anniversaire du Comptoir de l’Or. Pour l’occasion, un nombre exceptionnel de pièces maîtresses a été sélectionné. Lors de la journée de présentation le mercredi 2 octobre et des jours de vente les 3, 4 et 5 octobre, non seulement ces lots seront exposés, mais l’histoire du Comptoir de l’Or sera également mise en lumière. Afin de permettre aux visiteurs de prendre le temps d’examiner les objets, les enchères commenceront en début de soirée.

Valeur historique

Parmi les quelque mille lots disponibles, les intéressés trouveront plusieurs objets remarquables qui racontent leur propre histoire. L’une des pièces maîtresses est une broche multifonctionnelle en or jaune antique et une aigrette (un bijou ancien pour la tête et les cheveux) ornée de diamants taillés anciens. Cette grande broche, dans le style Oscar Massin, date de 1880-1900 et est entièrement démontable. L’aigrette peut être transformée en broches de différentes tailles, qui peuvent également être portées comme des bijoux de corsage. En plus des montres de luxe, notamment Rolex et Cartier, le Comptoir de l’Or met également aux enchères une Omega Speedmaster ‘Silver Snoopy Award’. Omega est réputée pour être la marque de montres dédiées à l’aérospacial. Le Silver Snoopy Award est une distinction décernée aux astronautes pour des performances exceptionnelles, créée pour le cinquantième anniversaire de la marque. Omega a reçu cette distinction pour ses contributions à l’exploration spatiale, y compris les célèbres missions Apollo.

Des lots en argent royal belge

Parmi les lots de la vente se trouve un pendentif-broche moderne de la créatrice de bijoux flamande Simonne Muylaert-Hofman, alias Monhof. Ce bijou est en or 18 carats et orné de diamants et de citrines. Pour chacune de ses créations, un unique exemplaire est réalisé. Parmi les pièces rares / remarquables figure également une broche datant de la Belle Époque en or et argent, du joaillier bruxellois Louis Oppitz, également ornée de diamants.

Par ailleurs, seront également proposés à la vente un calice du XVIIIe siècle réalisé par le silversmith namurois Jean Petitjean, une paire de candélabres Louis XIV du XVIIIe siècle du maître bruxellois Joannes Hermans, ainsi que plusieurs lots de vaisselle en argent style art nouveau et art déco belge (tels que des services, des candélabres et d’autres argenteries).

Les 40 ans du Comptoir de l’Or

Cette année marque exactement les quarante ans depuis la création du Comptoir de l’Or. Fondée en 1984 avec la vente de pièces de monnaie et de timbres, le Comptoir de l’Or est devenu une entreprise familiale de premier plan pour l’achat et la vente d’or et d’autres métaux précieux, les enchères, les transactions en devises et les prêts sur gage. Au fil des années, l’entreprise familiale a réussi à créer de la valeur en proposant constamment de nouveaux services. Aujourd’hui, le Comptoir de l’Or compte plus de 150 établissements en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne. 

Plus d’informations via https://veiling.goudwisselkantoor.nl/auctions/ ou online veilingcatalogus

Vous souhaitez plus d’informations ou une interview ?

Contactez Jeroen Nedergedaelt chez Luna: jeroen@luna.be, +32 2 658 02 96 ou
+32 485 64 82 36 ou Pjotr Hoogendoorn, conseiller senior en communication,
+31 06 52 35 64 00 ou pjotr.hoogendoorn@goudwisselkantoor.nl

À propos du Comptoir de l’Or

Le Comptoir de l’Or est une entreprise familiale internationale active depuis 40 ans dans les métaux précieux et autres objets tels que les bijoux, les montres, l’argenterie, les diamants, les pièces de monnaie et les billets de banque. En plus de l’achat et de la vente d’or, d’argent et de pièces de monnaie, l’Autorité des services et marchés financiers (FSMA) a accordé au Comptoir de l’Or le statut d’établissement de change officiel. Cela signifie que l’on peut se rendre dans l’un des bureaux de change du Comptoir de l’Or en Belgique pour échanger des devises étrangères – tant les pièces que les billets – en euros, même s’ils ne sont plus en circulation.

Le Comptoir de l’Or possède en tout 150 succursales en Europe, dont plus de 50 en Belgique.

Pour plus d’informations: https://www(.)comptoirdelor(.)be/