Koen Van Loo devient Chief information & digital officer de Group S

by Luna

Communiqué de presse

Contact partenaire de communication:
Jeroen Nedergedaelt chez Luna
Tél. : +32 2 658 02 96
GSM : +32 485 64 82 36
jeroen@luna.be

Koen Van Loo devient Chief information
& digital officer de Group S

Bruxelles, le 14 septembre 2022 – Koen Van Loo est le nouveau Chief information & digital officer (CIDO) du prestataire de services RH Group S. Ce recrutement cadre avec l’ambition de croissance de Group S et sa volonté de booster sa transformation numérique pour anticiper les besoins des entrepreneurs de demain.

Le recrutement de Koen Van Loo en tant que Chief information & digital officer (CIDO) est une étape importante pour Marc Peeters, CEO depuis un an. «L’arrivée de Koen Van Loo au poste de Chief information & digital officer marque une nouvelle étape. La refonte de notre organisation sur le plan ICT et de la digitalisation est cruciale pour assurer avec succès la poursuite de notre transformation (numérique). Nous sommes ravis que Koen Van Loo remplisse ce rôle au sein de Group S», explique Marc Peeters.

Koen Van Loo embrassera ses nouvelles fonctions dès que possible; il gère encore les affaires courantes chez son employeur actuel. En tant que CIDO, il fera également partie de l’équipe de direction.

Au cours de sa carrière, M. Van Loo a occupé divers postes de direction dans le domaine ICT. Il possède une grande expérience dans les projets de transformation numérique, qu’il pourra mettre à profit de Group S. «L’innovation et la transformation numériques sont, notamment, les fers de lance de la nouvelle vision stratégique de Group S. Group S accompagne environ vingt mille employeurs dans leur administration du personnel et des salaires. Si nous voulons continuer à être aussi performants, nous devons aller encore plus loin qu’aujourd’hui en matière de transformation numérique. Nous pouvons ainsi non seulement répondre de manière optimale aux besoins des entrepreneurs aujourd’hui, mais aussi anticiper leurs besoins futurs. Je suis vraiment impatient de contribuer à la réalisation de ces objectifs», confie Koen Van Loo.

Koen Van Loo a débuté sa carrière en 1994 comme Chef de projet chez Partezis. Il a ensuite rejoint ADMB (aujourd’hui Liantis), où il a entre autres occupé le poste de Chief information officer (CIO) pendant 11 ans. En tant que membre du Comité de direction d’ADMB, il est également devenu en 2007 Directeur général de la société sœur Vekmo C&C (aujourd’hui Foodcheck), une entreprise qui contrôle la qualité des aliments pour animaux. En novembre 2016, Koen Van Loo est devenu Chief digital officer chez Athena Graphics à Roeselare, puis CIO, chez Renson, un an plus tard.

Koen Van Loo, CIDO de Group S
(En cas de publication, merci de mentionner
le nom du photographe, Peter Mockers)

 

Vous souhaitez plus d’informations ou une interview ? Veuillez contacter
Jeroen Nedergedaelt chez Luna: jeroen@luna.be, 02 658 02 96 of 0485 64 82

 

À propos de Group S

Group S est un groupe social doté d’un secrétariat social qui soutient environ 20 000 employeurs dans la gestion quotidienne de leur personnel et l’administration des salaires. En plus d’un secrétariat social, Group S dispose également d’un guichet d’entreprise ‘Formalis’ pour les starters et d’une caisse d’assurances sociales pour les indépendants. Group S a été fondé il y a plus de 80 ans. Près de 700 employés travaillent dans les 20 agences de Group S. Chaque mois, quelque 500 000 calculs de salaires sont effectués.