David Morias devient Partner chez Expense Reduction Analysts

by Luna

Communiqué de presse

Contact agence de communication:
Anke Claassen chez Luna
Tél.: +32 2 658 02 92
GSM: +32 486 46 34 08
anke@luna.be

David Morias devient Partner chez Expense Reduction Analysts

Ce recrutement confirme la tendance des entreprises
à vouloir consommer moins d’énergie

Malines, le 20 avril 2017- David Morias, expert énergétique international, devient Partner chez Expense Reduction Analysts (ERA). Sa venue au sein de l’équipe de consultants ERA renforce le savoir-faire de l’entreprise dans le domaine de l’énergie et du facility management.

Maintenant que le monde s’engage pour une énergie plus propre, de nombreuses entreprises s’engageront à consommer moins d’énergie dans les années à venir. ERA a trouvé en David Morias la bonne personne pour soutenir les entreprises dans cette transition. En tant qu’expert dans le domaine de l’efficacité énergétique et de l’automatisation des réseaux électriques (Smart Grid), Davis Morias conseillera les entreprises afin de leur permettre de réduire leur consommation énergétique et de produire de l’énergie nouvelle.

«Avec les objectifs climatiques et le soutien politique croissant en la matière, de nombreuses entreprises accordent de plus en plus d’importance à l’énergie propre», explique Johan Van Delm, Managing Partner chez ERA. «Réaliser des économies en réduisant la consommation énergétique est un processus complexe qui nécessite une grande expertise. Avec l’arrivée de David Morias, nous mettons ses connaissances uniques à la disposition du marché belge

ERA fonctionne selon un modèle de franchise, au sein duquel des spécialistes dans divers domaines collaborent étroitement et aident les entreprises à réduire leurs coûts. «Ce concept me plaît énormément, car le modèle me permet de développer mes propres idées et de les mettre en pratique», déclare David Morias. « Afin de déterminer le meilleur retour sur investissement pour une entreprise spécifique, nous comparons tous les composants et toutes les possibilités susceptibles de faire baisser la consommation énergétique et donc les coûts. Pensez par exemple à une production énergétique propre en transformant la vapeur en électricité ou à la mise en œuvre d’un système intelligent de gestion de l’énergie.»

Davis Morias peut se targuer de plus de quatorze ans d’expérience internationale, acquise entre autres chez AREVA T&D, Tractebel Engineering et Siemens. Pour Siemens Afrique du Nord, il a notamment dirigé le département Infrastructure & Cities. Dans le cadre de ces diverses fonctions, il a développé de nouvelles activités dans le domaine Smart Grid, Rail Systems et Mobility & Logistics.

Davis Morias, Partner chez Expense Reduction Analysts

Pour de plus amples informations ou une interview, veuillez contacter
Anke Claassen chez Luna: anke@luna.be ou 02 658 02 92 / 0486 46 34 08
À propos d’ERA

Expense Reduction Analysts (ERA) est un cabinet-conseil international fondé en 1992 et actuellement actif dans 30 pays. Les consultants d’ERA sont spécialisés dans la réduction des coûts d’exploitation non stratégiques. Grâce à sa formule «No cure, no pay», ERA connaît un succès croissant: l’organisation compte actuellement plus de 700 consultants à travers le monde, dont 275 en Europe et 14 en Belgique. En 2017, l’organisation prévoit de réaliser un chiffre d’affaires mondial de 100 m€. En Belgique, les clients d’ERA sont issus de secteurs très variés: retail (Decathlon), médias (JCDecaux), finance (Banque Degroof Petercam), industrie (Knauf), services informatiques (Cegeka), soins (Mutualités Libres) et non lucratif (Fondation Roi Baudouin).