VAN IN met gratuitement à disposition des écoles ses applications d’apprentissage en ligne Wazzou et Udiddit

Communiqué de presse


Elsie Van Linthout chez Luna
Gsm: +32 475 26 01 03
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 
VAN IN met gratuitement à disposition des écoles
ses applications d’apprentissage en ligne
Wazzou et Udiddit
 
Les élèves de primaire et de secondaire accéderont à des milliers
d’exercices sur mesure et aux tutoriels de Wazzou et de Udiddit,
les plateformes d’exercisation à distance de VAN IN. Les principales
matières scolaires seront disponibles.
 
Mont-Saint-Guibert, le 16 mars 2020 - VAN IN, le fournisseur de solutions didactiques innovantes, facilite le travail à domicile des élèves du fondamental et du secondaire et les accompagne suite à la suspension des cours. Durant cette période, le principal éditeur éducatif belge mettra gratuitement à disposition de tous les établissements scolaires belges les plateformes d’apprentissage différencié Wazzou et Udiddit. 
 
Apprendre gratuitement à domicile
 
La maison d’édition VAN IN accompagne l’exercisation à la maison, pour tous les élèves de l’enseignement fondamental et secondaire. Suite à la suspension des cours, elle propose aux élèves de primaire l’accès à des milliers d’exercices, y compris aux outils de différenciation (tâches individualisées) et à l’offre enrichie (tutoriels). Une auto-correction est également prévue.
 
Les élèves du primaire auront accès gratuitement à l’intégralité des exercices interactifs de mathématiques, de français et de néerlandais de la plateforme d’apprentissage en ligne Wazzou. 
 
Les étudiants du secondaire, quant à eux, apprendront gratuitement à domicile grâce à Udiddit, la plateforme d’exercisation à distance de VAN IN. Les principales collections, telles qu’Actimath, Tandem et Jelly, seront disponibles et couvriront les mathématiques, le français, l’anglais et le néerlandais. Les élèves de l’enseignement secondaire pourront s’exercer de manière interactive et auront à disposition des supports variés pour agrémenter leur travail à la maison (pistes audio, vidéos, listes de vocabulaire, etc.).
 
Un accès simple et rapide 
 
Concrètement, les étudiants créent leur compte en ligne. L’activation ne prend que quelques instants. Leurs enseignants leur fournissent un code qui correspond à la matière scolaire qu’ils souhaitent pratiquer à domicile. 
 
Tous les établissements scolaires en Belgique peuvent bénéficier de cette offre gratuite. Le principal éditeur éducatif belge, VAN IN, souhaite leur apporter son soutien et une solution, durant la période de suspension des cours. 
 
VAN IN mettra à disposition  des documents explicatifs (mode d’emploi, etc.) afin que les enseignants, tant débutants que confirmés, puissent se familiariser aux plateformes Wazzou et Uddidit. Toutes les informations nécessaires sont également disponibles sur le site internet de VAN IN.
 
Les écoles qui n’utilisent pas encore Wazzou ou Udiddit peuvent prendre contact par téléphone avec VAN IN au 010 20 60 01 ou par email à l’adresse This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..
 
Winfried Mortelmans, CEO de VAN IN, conclut: «Dans ces circonstances exceptionnelles, notre objectif est d’assurer la continuité de l’apprentissage des élèves du fondamental et du secondaire. VAN IN a un rôle sociétal à remplir en tant que fournisseur de solutions éducatives innovantes (sur papier et digitales).»
 
Depuis le lancement de Wazzou, il y a 4 ans, plus de 500 enseignants et de 10 000 élèves y ont été actifs. Ils y ont réalisé plus d’un million d’exercices. Quant à la plateforme d’apprentissage différencié Udiddit, elle a attiré jusqu’ici des milliers d’étudiants, dans plus de 400 écoles.
 
Si vous souhaitez davantage d’informations ou une interview,
prenez contact avec Elsie Van Linthout chez Luna: 
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it., +32 2 658 02 70 of +32 475 26 01 03. 
  
À propos de VAN IN
 
VAN IN est le principal éditeur éducatif en Belgique et fait partie de Sanoma Learning, une division du groupe finlandais Sanoma. De Boeck reste une marque à part entière au sein de VAN IN pour l’enseignement supérieur.
 
L’entreprise s’appuie sur l’investissement enthousiaste de ses 190 collaborateurs et de nombreux auteurs. Elle développe des solutions didactiques innovantes, en Flandre comme en Wallonie. VAN IN propose une gamme de plateformes digitales : Bingel (NL)/Wazzou (FR) pour l’enseignement fondamental et Diddit (NL)/Udiddit (FR) pour l’enseignement secondaire. Elle s’est spécialisée dans le domaine de l’apprentissage adaptatif et le recours à la technologie pour soutenir les enseignants et les élèves. 
 
Les éditions VAN IN ont vu le jour en 1833. Elles sont implantées à Wommelgem, Gand et Mont-Saint-Guibert. 
 
Pour plus d’informations: https://www.vanin.be/fr 
TOP