La fiduciaire digitale Comptaline devient Amarris Direct.be

   

 

Communiqué de presse

Contact partenaire de communication:
Isabelle Schmit chez Luna
Tél: +32 2 658 02 93
Gsm: +32 495 59 38 06

This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 
La fiduciaire digitale Comptaline 
devient Amarris Direct.be 
 
Bruxelles, le 30 janvier 2020 - La fiduciaire digitale Comptaline choisit aujourd’hui d’accélérer son développement en s’adossant à Amarris Groupe, groupe français d’expertise comptable et propriétaire d’ECL Direct, premier expert-comptable en ligne français et filiale du groupe. Amarris Groupe acquiert 100 % des parts de Comptaline. La fiduciaire change son enseigne commerciale pour devenir dès à présent Amarris Direct.be.
 
Le choix de s’adosser au leader français de l’expertise comptable en ligne 
 
En choisissant de rejoindre Amarris Groupe, Comptaline acquiert le savoir-faire en matière d’acquisition client par Internet et une méthodologie éprouvée pour la production comptable à distance. Cette méthodologie associe l’usage des technologies web collaboratives et l’organisation repensée des tâches comptables, de l’encodage à la production du bilan. Elle a permis à ECL Direct, filiale d’Amarris Groupe, de développer son statut de leader du marché français. 
 
Amarris Direct.be conserve la gestion complète de toute la production comptable et des équipes de la fiduciaire bruxelloise, sans changement dans la composition de son effectif.
 
Patrice Schellekens, fondateur de Comptaline: «Nous sommes convaincus qu’à l’instar de ce qu’il se passe en France depuis une dizaine d’années, le marché belge de la fiduciaire en ligne a un très fort potentiel de développement. Nous avons donc logiquement choisi de nous associer aux meilleurs experts du domaine pour donner un coup d’accélérateur à notre développement.» Patrice Schellekens continuera également de diriger Amarris Direct.be.
 
Une approche digitale tournée vers les acteurs de l’innovation
 
Amarris Direct.be propose une approche résolument digitale de la fiduciaire basée sur la collaboration à distance et sur l’usage de la plateforme Skwarel, application web de communication et de collaboration pour les fiduciaires fondée et dirigée par Philippe Denis. Amarris Direct.be se targue également d’une expertise forte dans les problématiques de droits d’auteur, de financement de l’innovation et de traitement des nouveaux moyens de paiements (Stripe, Paypal,Adyen, crypto-monnaies, etc). En s’appuyant sur ces atouts, la fiduciaire cible prioritairement les entrepreneurs freelances, startups, e-commerçants et acteurs de l’innovation. 
 

Patrice Schellekens, fondateur de Comptaline
et dirigeant d’Amarris Direct.be

Pour plus d’informations ou une interview, n’hésitez pas
à contacter Isabelle Schmit chez Luna: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.,
ou +32 2 658 02 93 ou +32 495 59 38 06. 
 

À propos d’Amarris Direct.be
 
Anciennement Comptaline, première fiduciaire en ligne belge fondée en 2011 par Philippe Denis et Patrice Schellekens, Amarris Direct.be propose une approche résolument digitale de la fiduciaire mêlant collaboration à distance et usage du web collaboratif. Son expertise dans les problématiques des droits d’auteur, du financement de l’innovation et de traitement des nouveaux moyens de paiements (Stripe, Paypal,Adyen, crypto-monnaies, etc), en fait la fiduciaire privilégiée par les freelances, startups, e-commerçants et acteurs de l’innovation. Amarris Direct.be propose ses services d’accompagnement. Amarris Direct.be est une filiale Amarris Groupe. 
 
Plus d’informations sur www.amarrisdirect.be   
 
À propos d‘Amarris Groupe 
 
Groupe d’expertise comptable indépendant créé en 1999 par Claude Robin, Amarris Groupe est la première structure comptable française à proposer aux dirigeants de TPE et de PME un accompagnement à 360°, allant du 100 % en ligne au 100 % proximité. En plus de ses métiers d’expertises (comptabilité, juridique et paies/RH), Amarris Groupe propose, via ses filiales, des services qui facilitent la vie des entreprises et des entrepreneurs (logiciel de gestion et pilotage de TPE, ingénierie patrimoniale, financement de l’innovation), ainsi que des investisseurs immobiliers (déclaration des revenus locatifs). Totalisant 230 collaborateurs (hors Belgique), la société réalise un CA de 15 M€ d’euros. 
 
Plus d’informations sur www.amarrisgroupe.fr.
TOP