LCL offre un accès à tous les principaux fournisseurs de cloud public et SaaS avec une seule connexion

Communiqué de presse

Contact partenaire de communication:
Elsie Van Linthout chez Luna
GSM: +32 475 26 01 03
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 

LCL offre un accès à tous les principaux fournisseurs
de cloud public et SaaS avec une seule connexion
 
Grâce à Equinix Cloud Exchange Fabric™, LCL rend pratique
et flexible le développement de solutions tout-en-un 
  
Alost, Anvers, Diegem, le 13 janvier 2020 - LCL offre désormais à ses clients la possibilité de développer des solutions informatiques multicloud tout-en-un via une seule connexion. À l'avenir, les centres de données de LCL proposeront l’Equinix Cloud Exchange FabricTM, ce qui facilitera et simplifiera les connexions de leurs clients à divers services de cloud computing, notamment AWS, Azure, Google, Oracle, IBM et Salesforce. Ils pourront également accéder facilement aux solutions SaaS par l'intermédiaire de fournisseurs de services tels que ServicNow et F5 Networks. En collaboration avec Equinix, la société mondiale d'interconnexion et de centres de données, LCL répond aux besoins du marché belge en matière d'interconnexion globale. Une fois de plus, LCL confirme son rôle de pionnier au cœur de la connectivité belge.
 
Les clients de LCL pourront développer rapidement et facilement des solutions intégrées tout-en-un grâce à l’Equinix Cloud Exchange Fabric (ECX Fabric™). En utilisant une seule connexion sur la plate-forme de connexion de LCL, les clients LCL pourront se connecter directement et simultanément à de nombreux services dans le cloud, des fournisseurs SaaS ou de services dans le cloud, des solutions de périphérie, des services de gestion de clés sécurisées, des services de cryptographie et d’autres partenaires disponibles dans le monde entier sur ECX Fabric. 
 
Ce faisant, ECX Fabric, via une seule connexion, ouvre un monde de possibilités à ses clients. La solution donne accès à une multitude de fournisseurs dont les services peuvent être utilisés pour concevoir des solutions intégrées tout-en-un. C'est également prometteur pour les fournisseurs de services SaaS et de cloud computing en Belgique, car ils peuvent ainsi proposer leurs services au monde entier. Une start-up, par exemple, pourrait facilement adapter son activité et ses produits à un public disséminé dans le monde entier grâce à sa connexion unique à ECX Fabric.
 
LCL élargit une fois de plus son offre de services. En plus de plus de 40 opérateurs télécoms dans les meet-me-rooms et de nombreuses solutions d'interconnexion, l'arrivée d'ECX Fabric en Belgique va encore élargir les possibilités de connectivité chez LCL. Ainsi, LCL élargit encore son offre pour le développement de solutions IT multicloud. Les environnements IT multicloud, qui utilisent à la fois les services de cloud computing et la colocation dans les centres de données, sont actuellement en plein essor. LCL souligne son rôle de cœur de la connectivité en Belgique. Avec Equinix Cloud Exchange Fabric, la possibilité de se connecter à tout, partout dans le monde, devient de plus en plus tangible.
 
Se connecter au monde de manière flexible et pratique
 
ECX Fabric offre des connexions très flexibles et faciles. En effet, le client définit lui-même où et comment les connexions sont effectuées, avec des options de bande passante flexibles. De plus, le portail permet une personnalisation complète pour le client. Les connexions à la demande directes et flexibles avec les principaux fournisseurs informatiques deviennent de la sorte également une réalité en Belgique.
 
LCL, le point central de la connectivité en Belgique
 
LCL devient de plus en plus le hub de la connectivité belge. En offrant continuellement des avantages supplémentaires en matière de connectivité, LCL se profile de plus en plus comme un pionnier de la connectivité. 
 
«Il ne s'agit pas de stocker des données, mais de les échanger», explique Laurens van Reijen, CEO de LCL. «En termes de connectivité, nous sommes le principal hub en Belgique. C'est là que les opérateurs télécoms se connectent les uns aux autres, qu'on monte sur la dorsale internet et qu'on prend la première rampe d'accès à l'autoroute des données. Nous offrons des options physiques pour entrer dans une large gamme de connexions virtuelles. A partir de là, nous pouvons également proposer toutes les solutions informatiques multicloud imaginables, un concept qui ne cesse de se développer».   
 
 

Si vous désirez de plus amples informations ou une interview, veuillez
contacter Elsie Van Linthout chez Luna: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it., +32 475 26 01 03 
 
À propos de LCL
 
LCL offre plusieurs années d’expérience et de savoir-faire en matière de centres de données et de colocation. L’entreprise dispose de trois centres de données indépendants : à Diegem, à Anvers et à Alost.
 
Grâce aux efforts de son équipe dynamique et à l’excellence de son service, LCL s’est muée au fil du temps en une société qui offre ses services à des clients actifs dans de nombreux secteurs d’activité. Ses services sont utilisés autant par les multinationales que par les petites et moyennes entreprises, les autorités gouvernementales, les sociétés internet et les opérateurs télécom. L’entreprise est certifiée Tier III et conforme aux normes ISO 27001 et ISO 45001. LCL opte aussi résolument pour la durabilité et est certifiée ISO 14001. En outre, LCL est également titulaire des rapports ISAE 3000 et ISAE 3402 de type II.
 
Pour plus d’informations: https://www.lcl.be
 
 
À propos d'Equinix Cloud Exchange FabricTM
 
ECX Fabric est une solution d'interconnexion dynamique à la demande, connectant les entreprises aux clouds, aux partenaires et à leur propre infrastructure, directement et en toute sécurité dans plus de 35 métropoles à travers le monde. Grâce au partenariat avec Equinix, les clients faisant des affaires en Belgique peuvent:
  • simplifier leur stratégie de cloud hybride en utilisant un seul fournisseur pour se connecter directement à la plus forte concentration des principaux fournisseurs de services cloud dans le monde
  • optimiser leur réseau en sélectionnant dynamiquement les routes de trafic, en intégrant les services réseau et cloud; partout dans le monde.
  • répondre aux préoccupations de sécurité de l'Internet public en déployant des connexions privées
  • améliorer l'expérience de l'utilisateur final en connectant les données distribuées aux réseaux, aux clouds et à l'infrastructure informatique en périphérie
TOP