LCL, premier centre de données de Belgique à proposer la technologie de DCspine

Communiqué de presse

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LCL, premier centre de données de Belgique
à proposer la technologie de DCspine
 
 
LCL est le cœur de la connectivité belge
 
 
Alost, Anvers, Diegem, 2 octobre 2019 – LCL Data Centers est la première entreprise belge de centres de données reliée à DCspine. Cela permet concrètement aux clients de LCL d’établir une connexion fiable, évolutive et flexible. LCL Belgique élargit ainsi à nouveau son offre et forme plus que jamais le cœur de la connectivité belge.
 
«En mettant en œuvre la technologie de DCspine dans nos centres de données, nous offrons une fois de plus de nouveaux avantages à nos clients en termes de connectivité», affirme Laurens van Reijen, CEO de LCL. «La connectivité est tout simplement essentielle. Elle détermine la vitesse de travail, non seulement pour les collaborateurs mais aussi par exemple pour les acheteurs en ligne qui essaient de commander un article dans un webshop. LCL mise au maximum sur la connectivité, nous sommes donc heureux de pouvoir ajouter ceci à notre offre.»
 
DCspine, une spin-off d’Eurofiber, a vu le jour il y a deux ans aux Pays-Bas. En sa qualité de carrefour central de la connectivité dans le paysage télécom belge, LCL voulait être le premier acteur belge à proposer cette solution de connectivité supplémentaire à ses clients. DCspine est en effet une technologie unique sur le marché des centres de données. Des séances d’information organisées par Eurofiber et DCspine se dérouleront début novembre chez LCL.
 
Comment fonctionne la connectivité DCspine ?
 
Les clients de l’entreprise de centres de données LCL peuvent, via le portail en ligne de DCspine, demander des connexions avec d’autres centres de données ayant déployé cette technologie. Ils réservent alors concrètement un ‘port spine’ pour établir facilement et rapidement des connexions avec d’autres centres de données. 
 
DCspine permet d’adapter de manière flexible les connexions en fonction des besoins spécifiques du moment. La durée minimale des contrats est d’un jour. Il est également possible d’amplifier instantanément la connectivité, par exemple pour un besoin urgent. 
 
Une connexion au caractère propre
 
LCL avait déjà une vaste offre télécom, grâce à laquelle les clients pouvaient parfois réaliser d’importantes économies. À l’heure actuelle, par exemple, 40 opérateurs sont reliés au centre de données LCL de Diegem. La possibilité de se connecter avec DCspine chez LCL présente des avantages spécifiques. La puissante connexion DCspine est évolutive et peut être réalisée très rapidement à la demande du client. La connexion offre également des solutions pour la protection contre les attaques DDoS (Distributed-Denial-of-Service ou attaques par déni de service), une technique spécifique de piratage visant à rendre un site ou un service indisponible. 
 
Par ailleurs, DCspine utilise aussi la technologie SD-WAN (Software-Defined Wide Area Network). Il s’agit d’une espèce de Software Defined Networking (réseau à définition logicielle) appliqué aux Wide Area Networks. Cette technologie rapide et flexible est intéressante tant pour les entreprises que pour les fournisseurs télécoms. Elle permet notamment de connecter facilement différents sites sur un réseau interne. 
 
«Nous sommes heureux de pouvoir intégrer la plateforme spécialisée DCspine dans notre écosystème de plus de 40 opérateurs», précise Laurens van Reijen. «Les Software Defined Networks représentent l’avenir de la transmission sur le marché des télécommunications.»
 
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À propos de LCL
 
 
LCL offre plusieurs années d’expérience et de savoir-faire en matière de centres de données et de colocation. L’entreprise dispose de trois centres de données indépendants : à Diegem, à Anvers et à Alost. 
 
 
Grâce aux efforts de son équipe dynamique et à l’excellence de son service, LCL s’est muée au fil du temps en une société qui offre ses services à des clients actifs dans de nombreux secteurs d’activité. Ses services sont utilisés autant par les multinationales que par les petites et moyennes entreprises, les autorités gouvernementales, les sociétés internet et les opérateurs télécom. L’entreprise est certifiée Tier 3 et conforme aux normes ISO 27001 et ISO 45001. LCL opte aussi résolument pour la durabilité et est certifiée ISO 14001. En outre, LCL est également titulaire des attestations ISAE 3000 et ISAE 3402 type II.
 
Pour plus d’informations : https://www.lcl.be/fr-be/

Relations presse de LCL : Isabelle Baens chez Luna, +32 497 73 73 67
 
À propos de DCspine
 
DCspine est une plateforme en ligne totalement automatisée qui offre un réseau haute capacité de centre de données, reposant sur la technologie Software Defined Network la plus récente. DCspine peut être considéré comme la ‘meet-me-room’ virtuelle de tous les centres de données qui y sont reliés. Grâce à DCspine, les connexions croisées entre centres de données sont aussi aisées à établir qu’au sein d’un centre de données unique. Les produits sont fournis 24h/24 et 7j/7 via un portail en ligne et sont immédiatement disponibles une fois le processus de commande terminé. DCspine pratique des conditions contractuelles qui permettent aux clients de commander, amplifier, restreindre, modifier ou supprimer à tout moment une ou plusieurs connexions. DCspine s’adresse principalement aux centres de données et aux services cloud opérant à partir de centres de données.
 
Pour plus d’informations : www.dcspine.eu 
 
Relations presse DCspine : Armand Rouw, +31 635 84 17 22
 
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