We Invest lance son modèle de franchise partout en Belgique

Communiqué de presse

Contact partenaire de communication:
Isabelle Schmit chez Luna
Tél.:  +32 2 658 02 93
Gsm :  +32 495 59 38 06
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 
We Invest lance son modèle de franchise
partout en Belgique
 
La scale-up immobilière vise à ouvrir des agences immobilières
franchisées sur tout le territoire belge d’ici fin 2020
 
Bruxelles, le 2 octobre 2019 – La scale-up immobilière, We Invest, lance son modèle de franchise immobilière en Belgique. We Invest a - durant le premier quadrimestre de 2019 - testé avec fruit le modèle auprès d’une dizaine d’agences sous son enseigne. Aujourd’hui, elle lance ce modèle partout en Belgique avec pour objectif de couvrir l’ensemble du territoire belge d’ici fin 2020.
 
Le spécialiste immobilier résidentiel We Invest lance son modèle de franchise immobilière partout en Belgique. Ce système de franchise est né de la vision de We Invest, prônant la digitalisation et la transformation du modèle classique des agences immobilières. Après avoir testé son modèle de franchise avec succès auprès de ses propres agences, et suite à l’ouverture de plusieurs agences, la scale-up l’implémente désormais partout en Belgique. L’ouverture d’une quarantaine de franchises pour fin 2020 concrétisera cette stratégie.
 
L’approche de We Invest permet aux franchisés et agents immobiliers de développer et moderniser leur business tout en facilitant leur travail au quotidien. Ce modèle s’appuie sur une valorisation de l’humain à tous les niveaux de l’agence (le relationnel, la structure et le processus). Il est notamment mis en œuvre grâce à l’implémentation des nouvelles technologies et de marketing, et permet de maximiser la satisfaction des clients et la croissance de l’agence franchisée.
 
Laurent Braem, directeur de l’agence immobilière de Rixensart, déclare: «Mon expérience chez We Invest ? C’est clairement la révélation que le métier d’agent immobilier pouvait être encore plus professionnel tout en restant incroyablement humain.»
 
Une approche qui inverse la tendance générale dans l’immobilier
 
We Invest est spécialisée dans la mise en relation de vendeurs professionnels (promoteurs) ou particuliers (propriétaires-vendeurs) et d’acquéreurs (occupants et investisseurs). La scale-up travaille au service des agents des franchises immobilières. 
 
Depuis sa fondation en 2014, We Invest a développé, entièrement sur fonds propres, une approche innovante du modèle de l’agence immobilière différenciée, centrée sur l’humain et axée sur les nouvelles technologies et un marketing innovant. Elle se traduit dans la structure-même de l’entreprise We Invest et de ses activités. En effet, We Invest a créé une structure à 2 niveaux: au premier niveau, se situe la back-team, composée notamment de juristes, marketeurs, IT, coaches, ingénieurs, etc.. Au second niveau, se situe le réseau de franchises composées d’agents qui effectuent les transactions immobilières. 
 
Cette approche transcende toutes celles qui existent aujourd’hui, et inverse la tendance générale du secteur, où l’agent travaille pour l’agence. Chez We Invest, c’est l’agence qui travaille au service de l’agent et l’aide à développer son business. 
 
Jonathan Pham, co-fondateur de We Invest, explique: «Le monde évolue rapidement notamment grâce à l’avènement des nouvelles technologies. Parallèlement, l’immobilier est un secteur relativement statique, qui semble avoir du mal à relever les défis de cette évolution et à se réinventer. En créant une nouvelle approche de l’immobilier, We Invest a voulu bousculer les conventions et innover.» 
 
Grâce à cette approche, We Invest remporte un franc succès comme le démontre leur croissance fulgurante. Depuis son lancement en 2014, We Invest connaît chaque année une croissance de 100 à 200 %. 
 
Une approche différenciée en Wallonie, en Flandre et à Bruxelles
 
Dans son approche du marché immobilier, We Invest opte pour une stratégie différenciée qui tient compte des différences culturelles et socio-économiques entre le Nord et le Sud du pays, mais également des différences locales.
 
Jonathan Pham souligne: «Repenser l’immobilier autrement implique le développement d’une stratégie qui tient compte des spécificités du marché belge. We Invest rêve “global” mais en tenant compte des différences locales. Cela implique des stratégies différentes sur les marchés wallon, flamand et bruxellois, mais également de tenir compte des caractéristiques du marché de chacune de nos franchises.»
 
 
 
Raphaël Mathieu (COO), Gabrielle Amandt (Co-founder & CSO), Jonathan Pham (Co-founder & CEO) 
 
 
Si vous souhaitez de plus amples informations ou une interview,
veuillez contacter Isabelle Schmit chez Luna :
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it., 02 658 02 93 ou 0495 59 38 06
 
 À propos de We Invest
 
Situé à Bruxelles, We Invest est un franchiseur immobilier qui a été fondé en 2014 par Jonathan Pham et Gabrielle Amandt. Rejoints en 2017 par Raphaël Mathieu, la scale-up  s’est spécialisée dans l’immobilier résidentiel - neuf ou existant - partout en Belgique. L’entreprise propose une nouvelle façon d’aborder l’immobilier grâce à une approche humaine (l’agent immobilier est au centre de l’agence) et innovante (utilisation des datas et des technologies). La scale-up travaille au service des agents des franchises immobilières. 
 
 
Cette innovation permet de maximiser le temps de l’agent immobilier afin qu’il puisse se concentrer sur le conseil auprès de sa clientèle, offrir une vraie plus-value et augmenter la satisfaction-client.
 
 
We Invest compte, à ce jour, 10 agences immobilières, aux zones de chalandises étendues, réparties en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles. 
 
 
Pour de plus amples informations: weinvest.be
  
TOP