Pascal Herroelen est le nouveau « European Healthcare Coordinator » chez ERA

Communiqué de presse

Partenaire de communication:
Isabelle Baens chez Luna
Tél.: +32 2 658 02 94
GSM: +32 497 73 73 67
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 
Pascal Herroelen est le nouveau « European
Healthcare Coordinator » chez ERA
 
 
Malines, le 29 août 2019 – Pascal Herroelen s’est vu attribuer la fonction de «European Healthcare Coordinator» au sein d’Expense Reduction Analysts (ERA). Il prend ainsi la direction de l’équipe Healthcare (« Expense Reduction Healthcare Solutions »). ERA est spécialisé dans l’optimisation des processus et des structures de coûts. Le groupe Healthcare se concentre spécifiquement sur les hôpitaux et maisons de repos. 
 
Pascal Herroelen s’est vu attribuer la fonction de «European Healthcare Coordinator» au sein d’Expense Reduction Analysts (ERA). Pascal Herroelen assure ainsi la coordination du groupe Healthcare avec 8 autres associés européens. «Le groupe se compose actuellement de 50 partenaires ERA Healthcare à travers toute l’Europe», souligne Pascal Herroelen, ERA Senior Partner et European Healthcare Coordinator. «Ce sont tous des spécialistes dans les soins de santé.»
 
Meilleures pratiques, benchmarks et spécialisations
 
Avec le groupe sectoriel et son responsable, ERA mise encore davantage sur la spécialisation des partenaires dans des domaines spécifiques. «Notre organisation par secteur facilite la communication mutuelle et le partage de meilleures pratiques», indique Pascal Herroelen. «Les partenaires s’enrichissent mutuellement de leurs connaissances et les conseils de chacun sont plus rapidement mis en pratique. Nous échangeons par exemple des informations sur les fournisseurs, méthodes et innovations dans le secteur. Dans les soins de santé, il s’agit souvent de marchés à grande échelle, ce qui rend les projets plus complexes et complique parfois la recherche de bons fournisseurs.»
Grâce au groupe sectoriel, il est également plus facile de réaliser des benchmarks. Les partenaires sont ainsi parfaitement au courant de ce qui se fait dans le secteur. «La connaissance des prix et méthodes dans les différents pays crée une meilleure base pour l’élaboration de solutions créatives aux meilleurs prix. Ceci est à prendre en compte en plus de l’optimalisation des processus-mêmes, desquels découlent aussi de nombreux avantages.» 
Outre les catégories de coûts générales (comme les télécommunications, les fournitures de bureau et l’énergie), d’autres spécialisations sont également possibles au sein du secteur, notamment dans les différentes thématiques qui font partie du core business des hôpitaux.  Chez ERA Healthcare Solutions, il y a par exemple des partenaires qui possèdent une grande expérience dans les gaz médicaux, les instruments médicaux jetables, la pharmacie ou la maintenance des équipements médicaux. Au sein du groupe Healthcare, les partenaires pourront faire plus facilement appel aux connaissances spécialisées de chacun. 
 
Le parcours de Pascal Herroelen
 
Pascal Herroelen a étudié le droit à l'Université de Liège et possède plus de 25 ans d'expérience dans des fonctions de senior management auprès de diverses multinationales (dont Caterpillar, ABX, DSV et Xpedys). Au cours de sa carrière, il a acquis des connaissances approfondies en matière de logistique. En tant que partenaire ERA, il a utilisé ces 6 dernières années cette expertise logistique pour se spécialiser dans l’optimisation des processus opérationnels et des coûts dans les hôpitaux et maisons de repos. 
 
Pour de plus amples informations ou une interview,
veuillez contacter 
Isabelle Baens chez Luna:
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it., +32 2 658 02 94 ou +32 497 73 73 67.
 
À propos d’ERA
 
Expense Reduction Analysts (ERA) est un cabinet-conseil international fondé en 1992 et actuellement actif dans plus de 25 pays. Les consultants d’ERA sont spécialisés dans la réduction des coûts d’exploitation non stratégiques. Grâce à sa formule «No cure, no pay»,
 
ERA connaît un succès croissant: l’organisation compte actuellement plus de 650 consultants à travers le monde, dont 275 en Europe et 16 en Belgique. En 2019, l’organisation prévoit de réaliser un chiffre d’affaires mondial de 100 m€. En Belgique, les clients d’ERA sont issus de secteurs très variés : retail (Decathlon par ex.), médias (JCDecaux par ex.), finance (Banque Degroof Petercam par ex.), industrie (Knauf par ex.), services informatiques (Cegeka par ex.), soins (une vingtaine d’hôpitaux et une centaine de maisons de repos), enseignement (The British School of Brussels par ex.) et non lucratif (Fondation Roi Baudouin par ex.).

 

TOP