Lab9 recrute un ex-Business Manager Apple pour la région Wallonie-Bruxelles

Communiqué de presse

Contact partenaire de communication:
Audrey Vandecauter bij Luna
Tél: +32 2 658 02 79
Gsm: +32 495 59 38 00
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. 

Lab9 recrute un ex-Business Manager Apple
pour la région Wallonie-Bruxelles
 
Bruxelles, le 28 août 2019 – l’Apple Premium Reseller Lab9/Online Grafics recrute un nouveau Business Unit Manager pour Bruxelles et la Wallonie : Etienne Renard. Il sera responsable des anciens magasins CAMi, du développement B2B et des ventes dans le secteur de l’enseignement en Wallonie et à Bruxelles. Lab9/Online Grafics a une ambition de croissance, tant en B2B et en Education que pour ses magasins. Cette année – ainsi que l'année dernière - les différents magasins ont connu une croissance d'au moins 10%. L'activité B2B s'est encore renforcée avec l'acquisition de Xpert-IT, qui est présent dans la province d'Anvers et dans le Limbourg. 
 
Etienne Renard est le nouveau Business Unit Manager pour la région Bruxelles et Wallonie chez Lab9/Online Grafics. Lab9 est un Apple Premium Reseller & Apple Service Provider. Sa société-mère, Online Grafics, est le joueur B2B Apple qui possède la plus large gamme de produits. 
 
En tant que Business Unit Manager, Etienne Renard est responsable de la division B2B, qui fournit des solutions et des services aux entreprises, ainsi que de Lab9 Education, la division qui accompagne les établissements scolaires dans la mise en place de leur environnement ICT. Avec son nouveau collègue, Lab9/Online Grafics souhaite développer davantage ces deux départements au sein de la région francophone. 
 
Etienne Renard est également responsable des anciens magasins CAMi de la Chaussée de Charleroi à Saint-Gilles et de la Place Saint-Lambert à Liège. Lab9 avait acquis Cami, le revendeur Apple bruxellois, en 2018. 
 
Une vaste expérience en IT & Apple
 
Au cours de sa riche carrière, Etienne Renard a travaillé pour plusieurs sociétés informatiques. Chez Apple, il était responsable de la mise en place de l'équipe commerciale lors de l'ouverture du premier Apple Store à Bruxelles. 
 
Après une courte période chez Econocom, où il était Business Unit Manager Apple, il a travaillé en tant qu’account manager chez Synergee pour leurs solutions IT. C’est sa passion pour Apple qui a finalement amené Etienne Renard chez Lab9. Etienne Renard déclare: "J'avais envie de retourner dans le monde d'Apple. Lab9 et Apple sont partenaires de longue date.Lab9 est l'acteur le plus puissant du marché en ce qui concerne B2B Apple De plus, je partage pleinement les valeurs de Lab9. Je pense vraiment pouvoir y développer mes capacités. J'ai vraiment hâte de commencer."
Etienne Renard a également beaucoup appris de son expérience en dehors du monde d'Apple. "De nos jours, il est de plus en plus difficile de faire de grandes avancées en hardwareLe service est l'avenir. J'ai heureusement acquis beaucoup d'expérience dans ce domaine, que je pourrai mettre à profit chez Lab9", conclut Etienne Renard.
 
Etienne Renard est bilingue. Il a grandi à Liège et vit depuis plusieurs années à Overijse avec sa femme et leurs deux enfants. Il est titulaire d'un Master en commerce international de l'Université Anglia Ruskin de Cambridge.
 
 

Pour de plus amples informations ou une interview,
veuillez contacter Audrey Vandecauter chez Luna:
02 658 02 79, 0495 59 38 00, This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 
 

À propos de Lab9/Online Grafics
 
Lab9 Stores a été fondée en 2007 et emploie 44 collaborateurs en Belgique. En 2018, l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires de 27 millions d’euros. Lab9 est un Apple Premium Reseller et possède des magasins à Bruges, Bruxelles, Courtrai, Roulers, Ypres, Liège et Alost.
 
Lab9 Stores est une filiale d’Online Grafics SA, qui totalise plus de 25 ans d’expérience dans l’intégration de produits Apple dans le secteur graphique. Les activités d’Online Grafics sont aujourd’hui regroupées sous la dénomination commerciale Lab9. Online Grafics a été fondée en 1993, emploie 41 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 19 millions d’euros en 2018.
 
En plus d’être un Apple Premium Reseller, Lab9 est également un intégrateur de systèmes dans le secteur informatique. L’entreprise se charge par exemple, chez ses clients, de l’intégration entre l’environnement Apple et les systèmes Microsoft Office et Windows. De plus, Lab9 fournit des services aux photographes et dans l’enseignement. Pour finir, l’entreprise propose diverses formations afin que ses clients apprennent à mieux travailler avec les produits Apple et les logiciels Adobe.

 

TOP