Ledea: la start-up belge lance sa première collection haute couture

Communiqué de presse

Contact partenaire de communication:
Isabelle Schmit chez Luna
Tél: +32 2 658 02 93
Gsm: +32 495 59 38 06
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 
Ledea: la start-up belge lance
sa première collection haute couture
 
 
Bruxelles, le 11 juin 2019 – Ledea lance sa première collection de haute couture. Les robes présentées lors de cet événement seront présentées sous quatre thèmes: Gala, Cocktail, Wedding et Garden Party. Ledea est une start-up belge fondée par trois jeunes Bruxellois qui vise à habiller toutes les femmes, quelle que soit leur morphologie. Le parcours professionnel des trois jeunes entrepreneurs est pourtant bien loin du monde de la mode. Parmi eux, deux sont aide-soignantes en maison de repos. Le troisième travaille dans une société de transport et termine ses études en commerce extérieur. 
 
Concept de Ledea: la femme mise en valeur 
 
Ledea est une marque de vêtements, et plus précisément de robes de soirées et de cérémonies, de haute couture. L’idée du concept est née de la collaboration entre trois jeunes bruxellois. Amina Nehal et Nella Diangani, deux jeunes femmes de 24 et 25 ans, et Paterne Masubimana, 28 ans. Les deux jeunes femmes peinaient à trouver des tenues de soirée ou de mariage qui convenaient à leurs courbes tout en mettant leur silhouette en valeur. C’est ainsi que le concept de Ledea «la femme mise en valeur» a vu le jour. 
 
Amina Nehal, cofondatrice de Ledea, commente: «Nous voulons vêtir la femme qui s’assume, quelle que soit sa morphologie. Nous souhaitons donner confiance à toutes les femmes et valoriser leur estime de soi, afin qu’elles se sentent belles. Le concept de notre showroom privé est que chaque rendez-vous puisse être personnalisé aux besoins de nos clients.»  
 
La première collection
 
Ledea se prépare au lancement de sa première collection depuis près d’un an. Les trois jeunes fondateurs ont donc déjà travaillé sur leur marque et reçu des clients dans leur showroom privé. Sur base de leur expérience, ils ont ainsi pu développer leur première collection de robes haute couture.
 
Les 14 robes de cette nouvelle collection proposée par Ledea ont été dessinées en Belgique. Elles ont ensuite été cousues à la main avec des tissus, soigneusement choisis par les fondateurs, venant des Emirats Arabes Unis, de la Turquie et de l’Inde. Tous les modèles sont disponibles en taille XS à 5XL, ainsi que sur mesure.
 
Les robes présentées lors de l’évènement seront présentées sous quatre thèmes : Gala, Cocktail, Wedding et Garden Party. Chaque robe a son histoire et sera présentée dans l’environnement correspondant à son style. Celui-ci illustrera le parcours de chaque modèle de robe.
 
Un parcours atypique
 
Amina Nehal explique: «Ledea est également un défi que nous nous sommes lancés,  nous voulons mettre en avant le potentiel de la jeunesse belge.» 
 
Ledea a été lancé par trois jeunes bruxellois dont le parcours professionnel est loin du monde de la mode. Nella Diangani et Amina Nehal sont aide-soignantes en maison de repos et ont suivi un baccalauréat +3 en éducation spécialisée et accompagnement psycho-éducatif. Leur cofondateur Paterne Musabimana travaille quant à lui dans l’administration d’une entreprise et termine ses études en commerce extérieur. 
 
Pourtant les trois fondateurs considèrent leur expérience professionnelle comme un atout. Amina Nehal déclare: «Notre expérience nous a donné le souci du détail, du travail bien fait, de l’importance du marketing, de nourrir et maintenir une image de marque. Elle contribue à la grande exigence que nous accordons à l’éthique et à la relation client.»
 
Ledea mise sur un service complet et de qualité, dès la prise en charge du client dans leur showroom jusqu’au service après-vente. Les robes perlées par exemple sont livrées au client avec des perles de remplacement.  
 
Les clientes qui allaient à Paris pour trouver ce type de robes et de service auront désormais une adresse à Bruxelles. 
 
 
 

Les trois jeunes entrepreneurs: Paterne Musabimana, Amina Nehal et Nella Diangani
 
°°°
 
A l’attention de la rédaction
 
Le lancement pour les clients potentiels de la première collection haute couture de Ledea aura lieu le 25 juin à partir de 19h sur invitation. Cet événement marque le lancement du démarrage officiel de Ledea. Si vous souhaitez être présent à ce lancement, obtenir de plus amples informations ou une interview, veuillez contacter Isabelle Schmit chez Luna: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it., ou +32 2 658 02 93 ou +32 495 59 38 06. Vos photographes sont également les bienvenus. 
 
A propos de Ledea
 
Située à Anderlecht, Ledea a été fondée par trois jeune bruxellois: Nella Diangani, Amina Nehal et Paterne Musabimana. Ledea est une start-up belge spécialisée dans la haute couture adaptée aux femmes quelle que soit leur morphologie.
 
Pour de plus amples informations: ledeadress.com
 
TOP