Leleux Associated Brokers propose gratuitement à ses clients de bénéficier du précompte mobilier français réduit à 12,80%

Communiqué de presse

Contact partenaire de communication:

Isabelle Schmit - Luna
Tél : +32 2 658 02 93
GSM : +32 495 59 38 06
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 
 
 
Leleux Associated Brokers propose gratuitement
à ses clients de bénéficier du précompte
mobilier français réduit à 12,80%
 
Bruxelles, le 5 juin 2019 – Plusieurs gouvernements européens tentent de relancer l’économie de leur pays en y rendant plus attrayante la taxation des revenus mobiliers. C’est ainsi que le Président de la République française, Emmanuel Macron, a annoncé l’année dernière la réduction pour les investisseurs étrangers de la retenue à la source sur les revenus mobiliers. Moyennant le traitement d’un formulaire spécifique, la retenue à la source sur les revenus mobiliers payés en France est passée ainsi de 30,00 % à 12,80%.
 
Afin de permettre à ses clients de bénéficier de ce nouvel avantage et ce de manière entièrement gratuite, Leleux Associated Brokers est devenu agent préleveur auprès de l’administration fiscale française. Ce nouveau statut permet désormais à la société de bourse d’effectuer elle-même la retenue à la source du précompte français et, dès lors, d’appliquer le taux réduit à ses clients qui lui ont fourni le formulaire d’attestation de résidence 5000-FR, dûment cacheté par l’administration fiscale belge.  
 
Grâce à ce nouveau service gratuit, les clients de Leleux Associated Brokers peuvent désormais bénéficier pour une durée de 3 ans d’une diminution du précompte mobilier sur leurs actions françaises. Cette simple formalité permet d’encaisser 61,04 % du dividende au lieu de 49 % sans optimalisation, de quoi améliorer le rendement sur les actions françaises de près de 25 %.  
 
Chez Leleux Associated Brokers, ce service est également disponible sur l’Italie, l’Irlande, la Suède, la Norvège, le Canada et les Etats-Unis, tout aussi gratuitement. Avec un formulaire spécifique, la clientèle bénéficie de manière limitée dans le temps (Italie, Irlande et Canada) ou de matière illimitée (Suède, Norvège ou Etats-Unis) d’un taux de précompte domestique réduit de 15 % au lieu du taux plein en vigueur dans ces pays.  
 
Prochainement, les actions finlandaises telles que Nokia bénéficieront également de ce traitement favorable. Pour ce dernier pays, aucun formulaire n’est nécessaire et Leleux Associated Brokers entreprend automatiquement les démarches d’obtention des taux de précompte mobilier réduit.
 
Olivier Leleux, Président du Comité de Direction de Leleux Associated Brokers, commente: «Depuis près d’un siècle, nous tentons en permanence d’apporter la réponse adéquate aux besoins spécifiques de nos clients. La double taxation des dividendes français, qui était devenu une préoccupation essentielle pour de nombreux actionnaires belges à la suite du rachat de Petrofina par Total ou encore d’Electrabel par Suez, diminuait sensiblement le rendement d’actions achetées dans le cadre d’une gestion de bon père de famille d’un portefeuille. En devenant agent préleveur pour l’administration fiscale française, nous pouvons désormais améliorer de plus de 25% le rendement net de ces titres dans les portefeuilles de nos clients. Nous sommes heureux de pouvoir ainsi étendre notre service fiscal à nos clients».
 
Pour tout renseignement complémentaire ou demande d’interview,
veuillez prendre contact avec Isabelle Schmit chez Luna:
+32 2 658 02 91, +32 495 59 38 01 ou This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 
 
À propos de Leleux Associated Brokers 
 
Fondée en 1928, Leleux Associated Brokers est aujourd’hui la première société de bourse indépendante de Belgique. Forte d’un réseau comptant plus de 30 agences dans toute la Belgique et plus de 130 collaborateurs, membre des plus grands marchés boursiers internationaux, Leleux Associated Brokers offre des solutions d’investissement allant du conseil en investissement à la gestion de portefeuille. Avec plus de 12 000 clients particuliers, Leleux Associated Brokers offre également ses services de sous-traitance pour les transactions et la conservation de valeurs mobilières à plusieurs grandes institutions financières.
 
Découvrez-nous sur www.leleux.be
TOP