La Maroquinerie Marie (Maison Hariga-Closon) confie l’éclairage de son nouveau magasin à la société Colasse


Communiqué de presse

Contact partenaire de communication:
Elsie Van Linthout chez Luna
Tél +32 2 658 02 70

GSM +32 475 26 01 03

This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 
 
La Maroquinerie Marie (Maison Hariga-Closon) confie
l’éclairage de son nouveau magasin à la société Colasse
 

Liège, 31 mai 2019 - La maison Hariga-Closon, qui comprend le marchand d’articles crépin Hariga (1875) et la Maroquinerie Marie, a fait appel à la société Colasse, spécialiste de l’éclairage LED, pour éclairer la nouvelle surface commerciale qu’occupe la maroquinerie. Colasse SA a réalisé une étude détaillée de l’éclairage et proposé un projet reposant sur sa marque Spotled™. Esthétique, professionnel et peu énergivore, le résultat est à la hauteur des espérances des commerçants, qui envisagent même de modifier l’éclairage de la maison-mère.

 
La Maroquinerie Marie installée En Neuvice à Liège, a été contrainte de déménager. Ayant participé et assisté à la renaissance et à la métamorphose de cette petite artère piétonne dans le cœur historique de la Cité Ardente, le commerce d’articles de cuir souhaitait rester dans la même rue. Jean-Michel Hariga et son épouse Marie (qui s’occupe de la maroquinerie) ont heureusement trouvé une surface commerciale libre En Neuvice. Pour l’aménagement, ils ont récupéré la majorité des meubles de leur ancien magasin et les customisés afin de donner une touche plus moderne au magasin. Un projet qui tenait à cœur au fils de Jean-Michel et Marie, qui représente la sixième génération de l’entreprise familiale et reprendra un jour le flambeau.
 
Chaudement recommandé
 
«Nous devions aussi trouver un éclairage adéquat pour la nouvelle maroquinerie», explique Jean-Michel Hariga. «Un autre commerçant de la rue m’avait chaudement recommandé l’entreprise Colasse. Avant même que je les contacte, un homme est un jour passé pour nous proposer de réaliser une étude de l’éclairage. Par le plus grand des hasards, il s’agissait de Manuel Colasse, dont m’avait parlé mon voisin.» Les deux hommes conviennent alors d’un rendez-vous chez Colasse SA, à Seraing. Durant cette entrevue, Jean-Michel Hariga et son fils ont montré les plans de l’aménagement du futur magasin et expliqué ce qu’ils voulaient. 
 
Un éclairage moderne, professionnel et élégant
 
Pour cette étude de l’éclairage, la Maroquinerie Marie a donné carte blanche à la société Colasse. Le résultat devait être esthétique et élégant. «Manuel Colasse s’est rendu sur place pour prendre des mesures. Il nous a proposé une étude très détaillée, dans laquelle toutes les situations ont été envisagées. Nous avons accepté sans hésiter ce projet très complet», souligne Jean-Michel Hariga. 
 
Colasse SA a proposé d’installer des réglettes LED Spotled™ peu énergivores et discrètes: deux d’une intensité relativement forte du côté atelier et deux d’une intensité plus douce du côté magasin. S’ajoutent à cela deux rails de track spots, l’un de 6 mètres et l’autre de 5 mètres, ainsi que des suspensions design plus modernes pour l’éclairage d’ambiance. Des rails de track spots avec des faisceaux beaucoup plus restreints éclairent la vitrine principale et la vitrine en coin. Pour finir, trois petits spots encastrés IP 44 ont été installés dans le plafond du sas d’entrée.
 
Attirer les regards sans éblouir
 
«Nous disposons aujourd’hui d’un bel éclairage qui consomme le moins possible. La Maroquinerie Marie a rouvert ses portes le 6 avril dernier, et on nous a déjà félicités pour l’éclairage», se réjouit Jean-Michel Hariga. «Il attire le regard sans éblouir.» Les commerçants sont très satisfaits de cette collaboration avec Colasse SA. «Le patron est une personne simple et accessible, très à l’écoute des besoins du client. Il nous a immédiatement mis en confiance. De plus, les délais ont été respectés au jour près. La société Colasse tient ses engagements et suit de près ses projets. Nous sommes satisfaits à 100 %.» Jean-Michel Hariga et son fils envisagent même, dans un avenir plus ou moins proche, de réétudier l’éclairage de la maison-mère, le marchand d’articles crépin Hariga (grossiste en matière première pour la cordonnerie) situé place Saint-Denis à Liège.
 
 
Pour de plus amples informations ou une interview,
veuillez contacter 
Elsie Van Linthout chez Luna:
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it., +32 2 658 02 70, +32 475 26 01 03
 
 
À propos d’Hariga-Closon et de la Maroquinerie Marie
 
Fondée en 1875, Hariga-Closon est une valeur sûre dans l’univers du cuir à Liège. Cette entreprise familiale compte deux commerces, qui représentent deux univers de vente distincts. La Maison Hariga est marchand d’articles crépin et commercialise des produits de peausserie, de mercerie, d’entretien et d’outillage pour le cuir. Elle s’est imposée comme la référence pour les particuliers, les écoles et les entreprises investies dans le travail du cuir. La Maroquinerie Marie, qui existe depuis une vingtaine d’années, propose un large choix d’accessoires en cuir de diverses marques: sacs à main, gants, ceintures, portefeuilles, bagages, etc. 
 
Pour de plus amples informations: www.hariga-closon1875.be
 
À propos de Colasse
 
Colasse est une entreprise belge née en 2006. Elle conçoit et fabrique des armatures d’éclairage LED. Bien plus qu’un simple producteur de matériel, Colasse fait preuve d’une grande flexibilité et fournit des solutions rentables, innovantes et sur mesure, répondant aux besoins de ses clients sur le plan fonctionnel et des contraintes environnementales. Colasse noue une véritable relation de partenariat avec ses clients et leur offre des solutions complètes, au fil de leurs demandes et des évolutions technologiques. 
Colasse est active dans l’horticulture et les applications biologiques de la lumière sous la marque Vegeled™. L’entreprise est également présente dans l’éclairage industriel (ex. grues portuaires, hôpitaux, hôtels...) et retail spécialisé avec sa marque Spotled™. Établie en région liégeoise, l’entreprise compte plus de 650 clients répartis dans le monde entier, dont principalement des grandes entreprises et des centres de recherche publics. L’équipe compte des ingénieurs au profil complémentaire, dont un ingénieur agronome.
 
Pour de plus amples informations: http://www.colasse.be/
TOP