Fédérale Assurance cible le secteur public et social

Communiqué de presse

 
Contact partenaire de communication:
Elsie van Linthout chez Luna
Tél: +32 2 658 02 70
GSM: +32 475 26 01 03
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 
 
Fédérale Assurance cible 
le secteur public et social
 
Bruxelles, le 2 mai 2019 – La compagnie d’assurance Fédérale Assurance élargit ses services et s’adresse désormais au secteur public et social via un département spécialisé. L’expérience de Fédérale Assurance dans la couverture de grands projets, entre autres dans le secteur de la construction, et sa position unique en tant qu’assureur coopératif constituent de véritables atouts vis-à-vis de ce marché spécifique. Federale Assurance a aussi engagé un Business Director expérimenté en la matière : Geert Windmolders.
 
Fédérale Assurance lance un nouveau département dédié au secteur public et social, un marché où la compagnie n’était jusqu’à présent pas encore active. C’est précisément pour répondre à cette demande que la compagnie a, ces derniers mois, engagé plusieurs profils spécialisés. «Fédérale Assurance peut déjà se targuer d’une expertise considérable, mais ce marché très spécifique requiert une approche qui l’est tout autant», explique Geert Windmolders, Business director Social & Public. «En outre, nous participons souvent à des marchés et des appels d’offres publics qui nécessitent aussi une spécialisation certaine.» 
 
Geert Windmolders a lui-même été actif plus de 7 ans au sein du secteur dans une fonction similaire et apporte de ce fait son expertise pointue. «Nous observons que sur ce marché, il reste de la place pour un acteur qui se lance à l’heure où de nombreuses autres compagnies désertent le terrain», explique Geert Windmolders. «Nous ambitionnons dans un premier temps d’avoir un pied dans ce marché et, à terme, de nous développer pour y jouer un rôle en vue. C’est la raison pour laquelle nous sélectionnons minutieusement nos dossiers. Nous mettons notre savoir-faire à profit pour contribuer à des dossiers dans lesquels nous pouvons faire la différence. Si l’on se penche par exemple sur notre expérience en matière de couvertures en accidents du travail, on constate immédiatement qu’elle peut aussi se révéler des plus pertinentes dans le secteur social. Nos solutions existantes peuvent parfaitement répondre aux besoins de ce marché.»
 
Dans l’intervalle, l’hôpital universitaire UZ Brussel à Jette et le CPAS de Saint-Gilles se sont tous les deux laissé convaincre par l’offre de Fédérale Assurance. Un dossier a également été introduit dans le cadre de divers autres marchés publics. «Nous observons qu’au-delà des atouts de nos produits, nous offrons un certain nombre d’avantages qui nous distinguent par rapport à la concurrence», explique Geert Windmolders. «Nous sommes un assureur 100 % belge et cette proximité joue sans nul doute un rôle sur ce marché. Nous sommes de surcroît une société coopérative sans actionnaires privés. De ce fait, ce sont les clients qui figurent au cœur de nos préoccupations. Nous partageons d’ailleurs une part de nos bénéfices (ristournes et ristournes vie) avec eux. Pour le secteur social, il s’agit d’un atout non négligeable.»
 

Geert Windmolders, Business director Social & Public
 
Pour de plus amples informations ou une interview à ce sujet,
veuillez contacter Elsie Van Linthout chez Luna:
 
02 658 02 70 of 0475 26 01 03 ou via This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 
 
À propos de Fédérale Assurance
 
Fédérale Assurance offre une gamme complète d’assurances et de produits financiers aux entreprises, aux indépendants et aux particuliers. En sa qualité d’assureur mutualiste, sans actionnaires externes, Fédérale Assurance peut mettre le client au cœur de ses préoccupations et partager ses bénéfices avec lui*
 
Fédérale Assurance a été fondée en 1911 à l’initiative d’un groupe d’entrepreneurs. Le secteur de la construction en Belgique reste l’un de ses groupes-cibles les plus importants. Avec une part de marché totale pour les secteurs vie et non-vie de 1,4 % et un bilan consolidé total de 3,7 milliards d’euros, Fédérale Assurance figure parmi le top 15 des Assureurs en Belgique**. Fédérale Assurance emploie 712 personnes au total. Son réseau commercial de 60 conseillers, 35 bureaux et 5 sièges régionaux couvre tout le pays.
 
Pour de plus amples informations: www.federale.be 
 
* Les ristournes et les ristournes vie évoluent au fil du temps en fonction des résultats et des perspectives d’avenir de la compagnie d’assurances, de sa solvabilité, de la conjoncture économique et de la situation des marchés financiers par rapport aux engagements des entreprises faisant partie du Groupe Fédérale Assurance, tel que décrit sur www.federale.be. L’octroi des ristournes et des ristournes vie n’est pas garanti dans le futur. Les ristournes et les ristournes vie varient par catégorie et par type de produit. Les règles relatives à leur attribution sont reprises dans les statuts des entreprises faisant partie du Groupe Fédérale Assurance. Les statuts peuvent être consultés sur www.federale.be.
** Source : Assuralia
TOP