Your Nature : plus de 35 maisons déjà sur site

Communiqué de presse


Contact partenaire de communication:
Muriel Lefébure chez Luna
Tél:  +32 2 658 02 92
Gsm:  +32 495 59 38 00
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 
Your Nature : plus de 35 maisons
déjà sur site
 
  • 8 Lake Houses (soit 4 binômes) sur site, le 5e binôme en construction
  • 28 maisons Lodge sur site
  • 4 bâtiments collectifs en construction: Bureaux & Maintenance, Accueil, Restaurant et Grenier 

Antoing, le 11 avril 2019 – Your Nature, l’éco-resort en construction dans le domaine du Bois de Péronnes à Antoing (Hainaut), est en pleine effervescence. Plus de 30 maisons sont installées sur le site et les trois premiers bâtiments collectifs sortent de terre. Des acteurs locaux et nationaux coordonnent les travaux pour acheminer l’eau, l’électricité et la fibre optique. L’ouverture du site au public est prévue à l’été 2020 et la destination sera commercialisée par la chaîne hôtelière internationale Dream Hotel Group. 
 
Le projet Your Nature va bon train dans le Bois de Péronnes à Antoing. À ce jour, les quatre premiers binômes des maisons Lake house de respectivement 2 et 3 chambres et 28 maisons Lodge sur les 34 qu’accueillera le site sont déjà installés. Des unités supplémentaires arriveront encore d’ici les Journées Portes Ouvertes qui débuteront le 26 avril. 
 
Les bâtiments communs prennent eux aussi forme. Après le ferraillage des fondations du bâtiment «Bureaux & Maintenance», ce sont désormais les murs en maçonnerie qui sont érigés. Les panneaux de toiture en OBS du bâtiment «Accueil» ont été posés. Ces panneaux en OBS (Oriented Strand Board) sont des panneaux de lamelles minces dérivés du bois. Ils représentent l’une des innovations majeures du secteur du bois de ces dernières années. La construction du bâtiment «Restaurant» démarre elle aussi: la grue est en place et les travaux d’égouttage viennent de s’achever. Et enfin, les dalles du bâtiment «Grenier» qui accueillera l’épicerie-boulangerie sont en cours de réalisation. Les travaux avancent sous l’œil attentif du coordinateur de chantier, Steve Leveau, qui supervise les différentes équipes de construction et l’avancée des travaux tout en veillant à la protection du site. 
 
Ores et Carrières et Terrassements sur le pont
 
ORES, dans le cadre de sa mission de gestionnaire de réseau de distribution (GRD), a été sollicitée par Your Nature pour envisager le raccordement électrique du projet.
 
Plusieurs rencontres ont été nécessaires afin de définir le plus précisément possible le besoin en termes de puissance électrique globale. Cet élément clé a permis à Ores de proposer l’offre technico-économique la plus adéquate. Après accord, ORES a sollicité tous les autres gestionnaires de câbles et conduites dans le but de développer une synergie dans le cadre des indispensables ouvertures de tranchées. Toujours à la demande de Your Nature, ORES a également proposé une étude de faisabilité relative à l’éclairage public qui équipera la nouvelle voirie créée dans le cadre de ce projet.
 
Pour sa part, l’entreprise Carrières et Terrassements creuse actuellement les tranchées destinées aux impétrants. Ce travail de longue haleine permettra de raccorder les maisons et les bâtiments collectifs à l’eau, à l’électricité et à la fibre optique. Le long de la N503, des travaux sont également en cours pour acheminer les différents réseaux jusqu’à l’entrée du site.    
 
Le savoir-faire d’un groupe international 
 
Your Nature a signé fin de l’année dernière un partenariat avec la chaîne hôtelière internationale Dream Hotel Group qui commercialisera la destination. Your Nature bénéficiera ainsi de toutes les compétences et du savoir-faire hôtelier du groupe. L’ouverture de l’éco-resort est prévue à l’été 2020.
 
Point Presse le 26/4
 
Your Nature organise un point presse le vendredi 26 avril sur son domaine, dès 10h, en présence de François Mary, CEO de Your Nature, du Prince Édouard de Ligne - Président du Conseil d’Administration - et de l’ensemble des actionnaires. François Mary présentera les avancées des travaux et le Prince Edouard de Ligne se tiendra à disposition pour répondre aux questions. Il sera ensuite possible de visiter le domaine qui compte aujourd’hui plus de 35 maisons et 4 bâtiments communs en construction. 
 
Vous trouverez le lien vers l’invitation ici
 
 
 
 
 
 
 
 
Si vous souhaitez de plus amples informations ou une interview,
veuillez contacter Muriel Lefébure chez Luna:
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it., 02 658 02 92 ou 0495 59 38 00
 
 
À propos de Péronnes Invest sa – Your Nature
 
Péronnes Invest, créée en 2014, est la société à l’œuvre derrière le projet Your Nature. Le consortium d’investisseurs mobilise 80,9 millions d’euros en fonds privés et publics régionaux et européens – dont 28,9 millions de capital privé, 7,5 millions de fonds publics et 44,5 millions de fonds bancaires. La famille de Ligne est l’actionnaire principal, avec Paul Bertrand et Patrick Brami.
 
Your Nature est un éco-resort en construction dans le domaine du Bois de Péronnes à Antoing (Hainaut), à la frontière française. La forêt naturelle protégée de 280 hectares appartenait aux princes de la famille de Ligne et appartient désormais à la société Péronnes Invest. La construction est prévue en trois phases et, lors de la première phase, l’éco-resort comptera 188 maisons de vacances et 6 bâtiments collectifs.
 
Pour de plus amples informations : https://yournature.be
 
 
À propos d’ORES
 
ORES est le premier opérateur de réseaux de distribution d’électricité et de gaz naturel de Wallonie et compte une équipe de 2.200 personnes – techniciens, personnel administratif et cadres – dans 75 % des communes wallonnes. Ores veille quotidiennement à l’approvisionnement en énergie de plus de 1,3 million de foyers et entreprises, soit au total près de 2,5 millions de citoyens. Dans un secteur de l’énergie en pleine évolution, ORES mène à bien ses missions de services d’utilité publique et prépare l’avenir de la distribution. Annuellement, Ores investit en moyenne 250 millions d'euros dans le développement et la rénovation des réseaux de distribution et génère globalement plus de 400 millions d'euros de chiffre d’affaires auprès de 300 sous-traitants et fournisseurs.
 
Pour de plus amples informations: www.ores.be 
 
 
À propos de Dream Hotel Group 
 
Dream Hotel Group est une chaîne hôtelière et une société de gestion active depuis plus de 30 ans sur le marché très concurrentiel de l’hôtellerie partout dans le monde. Parmi ses marques, le groupe compte Dream Hotels, Time Hotels, The Chatwal et Unscripted Hotels. Dream Hotel Group s’articule autour de trois secteurs d’activités: ses marques propres, la gestion hôtelière et le secteur Dining & Nightlife. Le groupe s’engage à respecter sa philosophie selon laquelle chaque segment de marché doit bénéficier d’un design innovant, d’une offre complète de services et d’une expérience clients unique. Dream Hotel Group a l’ambition d’offrir aux voyageurs une connexion authentique avec la destination qu’ils ont choisie au travers d’une approche véritablement originale. 
 
Pour de plus amples informations: www.dreamhotelgroup.com 
TOP