Plus de 100 clients équipés avec l’appli Click&Collect de Rapidle

Communiqué de presse

 
Contact partenaire de communication:
Isabelle Schmit chez Luna
Tél:  +32 2 658 02 93
Gsm:  +32 495 59 38 06
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 
 
Plus de 100 clients équipés avec l’appli
Click&Collect de Rapidle

 

  • Selon la répartition par secteur d’activité, la restauration et le snacking arrivent en tête
  • Rapidle veut devenir la première application de ce type pour les PME
 
Braine l’Alleud, le 14 mars 2019 – Rapidle, une application mobile de Click&Collect, équipe déjà plus de 100 clients. Selon la répartition par secteur d’activité, la restauration et le snacking (30,5%) arrivent en tête, suivis par les boulangeries (13%), les sandwicheries (15%) et les boucheries (11%). L’application permet aux consommateurs de passer leurs commandes en ligne auprès des commerces de proximité et d’éviter les longues files d’attente. L’objectif de Rapidle est de devenir la première application de ce type pour les TPE et PME, en Wallonie et à Bruxelles.
 
L’application Click&Collect de Rapidle est en pleine croissance en Wallonie et à Bruxelles. Ismaël Mhand, Managing Director de Rapidle explique: «Rapidle veut devenir le leader du Click&Collect en Belgique pour les TPE et PME. On vise à équiper 300 boutiques pour la fin de cette année. Rapidle est une application qui a un potentiel de développement important vu la diversité des secteurs d’activité en demande» (voir illustration en fin de communiqué). 
 
«L’avenir de la digitalisation des commerces réside en effet dans la mise en relation avec la clientèle et la possibilité de mettre en place des solutions qui vont au-delà des boutiques physiques. Dans cette perspective, Rapidle souhaite poursuivre l’accompagnement individuel des commerçants pour les aider à passer le cap de la digitalisation. Le but est d’aider les commerçants a étoffer leur clientèle et à prospérer», ajoute Ismaël Mhand. 
 
Une jonction entre le monde des consommateurs et des commerçants
 
Rapidle a été créée en France par Steeve Broutin et Yann Browaeys en 2015. Puis, Digicommerce a été créé par Ismaël Mhand qui a lancé Rapidle en Belgique en 2018. Rapidle est une app en ligne de Click&Collect qui permet de commander des produits dans les commerces de proximité, afin d’assurer au consommateur la disponibilité de sa commande et de lui éviter de longues files d’attente aux heures de pointe. 
 
Selon Ismaël Mhand, «Rapidle crée la jonction entre le monde des consommateurs pressés et exigeants qui utilisent les nouvelles technologies, et celui des commerçants qui désirent vendre leurs produits tout en évitant les problèmes d’organisation et de gestion des commandes. Rapidle est une réponse aux problèmes d’accessibilité des commerçants, des files d’attente et à la désertion des consommateurs des centres villes pour aller vers la grande distribution».
 
Rapidle fournit aux commerces une boutique en ligne personnalisée et leur crée un catalogue photos qui les aide à gérer leurs stocks et à délivrer plus, même aux heures de pointe. Le client passe sa commande en ligne via une application mobile ou un site internet. Il sélectionne l’heure de retrait, effectue un paiement sécurisé en 3 clics et reçoit un sms de confirmation. Il vient ensuite récupérer sa commande à la zone de retrait en montrant son numéro de commande, sans faire de file.  
Mr. Scalais, vétérinaire à Oupeye dans la région liégeoise, a été l’un des premiers à expérimenter Rapidle: «Nos clients hésitent souvent à acheter la nourriture pour leurs animaux chez nous car ils pensent qu’ils vont devoir attendre leur tour dans la salle d’attente et payer pour une consultation. Rapidle offre la solution idéale. Ils commandent en ligne et viennent chercher leurs produits sur place, à l’heure convenue. C’est transparent et ça va plus vite.»  
 
Des fonctionnalités additionnelles dans le futur
  
«Pour assurer sa croissance, Rapidle développera des solutions additionnelles au niveau de l’accompagnement digital (réseaux sociaux, e-mailings, campagnes SMS, etc.) et de la fidélisation», conclut Ismaël Mhand. 
 
La répartition par secteur d’activité
 
 
 
 
 
 
Si vous souhaitez de plus amples informations ou une interview,
veuillez contacter Isabelle Schmit chez Luna:
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it., 02 658 02 93 ou 0495 59 38 06
 
À propos de Digicommerce
 
Digicommerce a été créé par Ismaël Mhand, qui a aussi lancé Rapidle en Belgique en 2018. Digicommerce est le distributeur exclusif de Rapidle en Belgique. D’ici fin 2019, l’entreprise se fixe comme objectif d’atteindre 300 clients et un peu plus d’1 million d’euros. La société compte 8 collaborateurs et ambitionne de doubler ses effectifs d’ici fin 2019. 
Pour de plus amples informations: www.digicommerce.be
 
À propos de Rapidle France
 
Rapidle a été créée en France par Steeve Broutin, Yann Browaeys en 2015. Rapidle est une solution click and collect clé en main de développement digital à destination des commerces de proximité. La startup compte près de 450 commerces équipés en France.
Pour de plus amples informations: www.rapidle.com.
TOP