Fédérale Assurance investit dans la prévention avec WhatsUp Home: un package de capteurs intelligents pour les habitations

Communiqué de presse


Contact partenaire de communication:
Jelle Couder chez Luna
Tél: +32 2 658 02 79
GSM: +32 496 83 01 72
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 
 
Fédérale Assurance investit dans la prévention
avec WhatsUp Home: un package
de capteurs intelligents pour les habitations
 
  • Le partenariat entre Fédérale Assurance et fifthplay, a member of Niko Group, investit dans la prévention: un package de capteurs intelligents pour la détection de fumée et incendie; le contrôle des mouvements; la détection des fuites d’eau; …
  • En cas d’urgence, les clients sont prévenus via une app, par sms ou par e-mail;
Bruxelles, le 28 février 2019 – La compagnie d’assurances Fédérale Assurance a conclu un partenariat avec fifthplay, a member of Niko group. Il s’agit d’un fournisseur belge d’applications smarthome innovantes. Fédérale Assurance aidera financièrement les particuliers à équiper leur maison d’un package WhatsUp Home. Grâce à des capteurs intelligents et une app connectée à ces capteurs, ces packages sont en mesure d’alerter  l’habitant, notamment en cas d’incendie  de fuites d’eau, de consommation électrique inhabituelle, mais aussi de contrôler l’ouverture anormale des fenêtres et des  portes et de détecter des  mouvements ou  une teneur trop élevée en CO.
 
En collaboration avec fifthplay, Fédérale Assurance a élaboré trois packages  WhatsUp Home de capteurs préventifs pour les habitations  Les packages peuvent être adaptés aux besoins du client. Les habitants d’un logement qui souscrivent une assurance incendie Multirisk Habitation auprès de Fédérale Assurance reçoivent un bon d’une valeur de 100 euros à l’achat d’un package. Fédérale Assurance est le premier et le seul assureur à offrir une telle aide financière.
 
Parce que prévenir, c’est mieux que guérir, Fédérale Assurance souhaite encourager ses clients à utiliser cette technologie. «Nous investissons dans le bien-être de nos clients. Ce partenariat avec fifthplay cadre parfaitement avec notre approche, qui consiste à résolument investir dans la collaboration et la prévention», explique Tom Meeus, CEO de Fédérale Assurance. «Notre approche renforce donc de manière très concrète la sécurité de nos clients, il suffit de penser à l’importance des alarmes incendie et CO pour sauver des vies humaines. C’est ainsi que nous  contribuons à ce petit plus  pour la sérénité de nos clients.  Si quelque chose d’inhabituel se produit  et est susceptible de provoquer des dégâts dans l’habitation , comme par exemple une machine à laver qui fuit, le client est prévenu», explique encore Tom Meeus. 
 
Une habitation intelligente
 
Les capteurs numériques connectés de WhatsUp Home s’inscrivent dans le cadre du concept communément appelé «SmartHome». Autrement dit, vous tenez votre habitation à l’œil via les différents capteurs qui  déclenchent une alerte notamment en cas de fumée, de fuite d’eau ou d’effraction et contrôlent la teneur en CO. Comme ces capteurs sont reliés au réseau informatique de la maison, l’habitant est prévenu en cas d’anomalie ou d’urgence.
 
«Beaucoup de gens disposent déjà d’un détecteur de fumée, mais ce dernier est rarement connecté à l’internet», explique Bart Vanhaelen, Responsable du projet chez Fédérale Assurance. «Vous  n’entendez l’alarme d’un détecteur de fumée que lorsque vous êtes chez vous. La technologie actuelle connecte tous les capteurs à l’aide d’un gateway – un dispositif qui traite les informations des capteurs et les envoient vers l’app sur votre smartphone ou tablette. Vous pouvez aussi tout simplement consulter ces informations à l’aide du navigateur sur votre ordinateur portable. C’est un système autodidacte qui reconnaît des situations inhabituelles grâce à l’intelligence artificielle. Ainsi, grâce à un capteur installé sur l’alimentation en eau, vous recevez un avertissement par exemple en cas de consommation d’eau supérieure à la moyenne, ce qui peut révéler une fuite.»
 
Trois packages
 
Fédérale Assurance a conclu un partenariat avec fifthplay, une entité du groupe Niko et l’un des leaders dans le domaine des applications smarthome. La compagnie d’assurances propose trois packages:
 
  • Monitor+ : comprend  différents capteurs (1 multicapteur, 2 contacts de porte et de fenêtre, 2 contacts de prises intelligents) 
  • Life Guard : comprend 2 détecteurs de fumée, 1 détecteur de CO et 1 détecteur de fuite d’eau
  • WaterWatch : comprend 1 capteur pour mesurer la consommation d’eau 
Lors de l’achat, le client paie un montant unique qui comprend tant l’ensemble du hardware que la licence pour utiliser l’app. La réduction de Fédérale Assurance est directement déduite lors d’une commande sur le webshop.
 
Il est possible d’élargir les packages à d’autres capteurs, selon les besoins des utilisateurs et de l’habitation. Ils sont ‘plug and play’, donc faciles à installer. Seul le compteur d’eau requiert une installation par un professionnel, mais cette installation est comprise dans le prix d’achat. En outre, l’utilisation de ces applications ne se limite pas aux seules habitations privées. Il est également possible de les employer par exemple, dans une seconde résidence, ou dans les centres d’accueil pour seniors nécessitant des soins.
 
Pour de plus amples informations ou une interview à ce sujet,
veuillez contacter Jelle Couder chez Luna: 
02 658 02 79 of 0496 83 01 72 ou via This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 
À propos de Fédérale Assurance
 
Fédérale Assurance offre une gamme complète d’assurances et de produits financiers aux entreprises, aux indépendants et aux particuliers. En sa qualité d’assureur mutualiste, sans actionnaires externes, Fédérale Assurance met le client au cœur de ses préoccupations et partage ses bénéfices avec lui*
 
Fédérale Assurance a été fondée en 1911 à l’initiative d’un groupe d’entrepreneurs et le secteur de la construction en Belgique reste l’un de ses groupes-cibles les plus importants. Avec une part de marché totale pour les secteurs vie et non-vie de 1,4 % et un bilan consolidé total de 3,7 milliards d’euros, Fédérale Assurance figure parmi le top 15 des Assureurs en Belgique**. Fédérale Assurance emploie 712 personnes au total. Son réseau commercial de 60 conseillers, 35 bureaux et 5 sièges régionaux couvre tout le pays.
 

Pour de plus amples informations: www.federale.be 
Pour de plus amples informations sur les 3 packages de Fédérale Assurance : whatsuphome.be
 
* Les ristournes et les ristournes vie évoluent au fil du temps en fonction des résultats et des perspectives d’avenir de la compagnie d’assurances, de sa solvabilité, de la conjoncture économique et de la situation des marchés financiers par rapport aux engagements des entreprises faisant partie du Groupe Fédérale Assurance, tel que décrit sur www.federale.be. L’octroi des ristournes et des ristournes vie n’est pas garanti dans le futur. Les ristournes et les ristournes vie varient par catégorie et par type de produit. Les règles relatives à leur attribution sont reprises dans les statuts des entreprises faisant partie du Groupe Fédérale Assurance. Les statuts peuvent être consultés sur www.federale.be.
** Source : Assuralia
 
À propos de fifthplay
 
Pour de plus amples informations : www.fifthplay.com
 
TOP