Lab9 relooke les magasins CAMi à Bruxelles et Liège

Communiqué de presse


Pour plus d’informations:
Partenaire de communication Luna
Jelle Couder 
02 658 02 79
0496 83 01 72
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 
 
Lab9 relooke les magasins CAMi
à Bruxelles et Liège
 
 
Bruxelles, le 26 février 2018 - L’Apple Premium Reseller Lab9 a finalisé l'acquisition de ses nouveaux magasins à Bruxelles et Liège. Les magasins, qui appartenaient auparavant à la marque CAMi, ont été relookés. De plus, les services ont été totalement revus et élargis. Lab9 mise aussi davantage sur l’expérience.
 
Avec cette transformation, la marque CAMi disparaît des rues de Bruxelles et Liège, cédant la place à Lab9. Les enseignes et le branding ont été revus dans les deux magasins. Grâce à ces nouveaux points de vente, Lab9, aujourd'hui deuxième Apple Premium Reseller (APR) de Belgique, souhaite poursuivre sa croissance et exploiter les marchés bruxellois et wallon. Les magasins de la chaussée de Charleroi à Saint-Gilles et de la place Saint-Lambert à Liège deviennent des instruments importants à cet égard.
 
La marque Lab9 met aussi l'accent sur l'amélioration du service dans les deux magasins. «Nous ne nous contentons pas d'adopter un nouveau style visuel», déclare Geert Coolman, CEO de Lab9. «Nous adaptons également le service et l’alignons sur nos autres magasins Lab9. Tout le monde peut désormais se rendre en magasin pour le service ou la réparation d'un appareil. Chez CAMi, ce n'était possible que si les appareils avaient été achetés dans le magasin concerné. Nous élargissons également la gamme d'accessoires.»
 
Autre nouveauté: les clients peuvent dorénavant fixer rendez-vous pour une réparation ou un autre service. «Ils peuvent le faire en ligne, via l’app Apple Support. Ils choisissent directement l’heure de rendez-vous qui leur convient et sont certains de bénéficier de toute l’aide nécessaire sur place», précise Geert Coolman. «Nous équipons en outre nos magasins d’un local de formation où nous expliquons à nos clients comment profiter au mieux du potentiel de leur appareil.»
 
Expérience
 
Les deux magasins emploient au total 13 collaborateurs. Pour eux aussi, cette acquisition est synonyme d’adaptation. «Nous reprenons désormais la vision de Lab9 dans nos magasins», souligne Vincent Raskin, Store Manager à Liège. «Cela signifie que nous misons sur le service au client. Chez nous, les clients n'achètent pas seulement un produit Apple. Nous les aidons aussi pour le paramétrage et la première utilisation. Nous donnons par exemple des conseils sur la façon de prendre de meilleures photos avec leur appareil. Les gens peuvent toujours venir nous voir quand ils ont besoin d'aide.»
 
Avec l’arrivée du printemps, Geert Coolman espère que cette approche portera ses fruits: «Chez nous, le client n'est pas un numéro. Nous croyons beaucoup en une ambiance personnalisée et familiale. Rien de mieux qu'un client qui devient votre ambassadeur. C’est pourquoi nous voulons toujours offrir la meilleure expérience à nos clients.»
 
Poursuite de la croissance
 
Lab9 était déjà le deuxième plus grand Apple Premium Reseller de Belgique. Avec la reprise de CAMi, l’entreprise a encore renforcé sa position. Cependant, Lab9 compte bien ne pas se reposer sur ses lauriers. «Nous pensons qu'il est encore possible de poursuivre notre croissance en nous concentrant sur notre approche personnalisée dans les magasins», indique Geert Coolman. «Nous constatons également que l'iPad est de plus en plus souvent présent dans les écoles. C’est la raison pour laquelle nous voulons aider les écoles avec des formations iPad et leur infrastructure informatique. Enfin, nous voulons également créer de la valeur avec nos solutions B2B pour nos clients et utilisateurs à Bruxelles et en Wallonie.» 
 
Si vous souhaitez plus d’informations ou une interview, veuillez contacter
Jelle Couder chez Luna: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it., +32 (0) 496 83 01 72, 02 658 02 79
 
À propos de Lab9 Stores
 
Lab9 Stores a été fondée en 2007 et emploie 44 collaborateurs en Belgique. En 2018, l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires de 27 millions d’euros. Lab9 est un Apple Premium Reseller et possède 1 magasin dans chacune des villes suivantes : Bruges, Bruxelles, Courtrai, Roulers, Ypres, Liège et Alost.
 
Lab9 Stores est une filiale d’Online Grafics SA, qui totalise plus de 25 ans d’expérience dans l’intégration de produits Apple dans le secteur graphique. Les activités d’Online Grafics sont aujourd’hui regroupées sous la dénomination commerciale Lab9. Online Grafics a été fondée en 1993, emploie 41 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 19 millions d’euros en 2018.
 
En plus d’être un Apple Premium Reseller, Lab9 est également un intégrateur de systèmes dans le secteur informatique. L’entreprise se charge par exemple, chez ses clients, de l’intégration entre l’environnement Apple et les systèmes Microsoft Office et Windows. De plus, Lab 9 fournit des services aux photographes et dans l’enseignement. Pour finir, l’entreprise propose diverses formations afin que ses clients apprennent à mieux travailler avec les produits Apple et les logiciels Adobe.
TOP