Your Nature et BMW nouent une alliance stratégique

   

 

 

 

Communiqué de presse

 
Contact partenaire de communication:
Muriel Lefébure chez Luna
Tél:  +32 2 658 02 92
Gsm:  +32 495 59 38 00
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 
 
Your Nature et BMW nouent une alliance stratégique 
                                          
Antoing, le 19 février 2019 – Your Nature et BMW Dejonckheere Tournai annoncent leur alliance stratégique. Les deux acteurs premium ancrés en Wallonie picarde partagent les mêmes valeurs d’innovation et de développement durable et affichent la même volonté de développer l’économie locale en inscrivant leurs activités dans un cadre respectueux de l’environnement et économiquement responsable.  
 
C’est à l’occasion de l’inauguration de la BMW Série 3 Berline ce 21 février que Your Nature et BMW Dejonckheere Tournai scelleront officiellement leur alliance stratégique autour du thème «Économie et Responsabilité Durable».
 
Ces deux acteurs premium de la région de Tournai partagent les mêmes valeurs et la même vision tournée vers l’avenir. Les deux marques ont en commun l’ambition de développer l’économie locale en répondant aux enjeux environnementaux. Pour ce faire, elles ont recours à des technologies innovantes pour inscrire leurs activités dans un cadre de développement durable et responsable, respectueux des valeurs humaines et de l’environnement. 
 
Lors de cette inauguration, le Prince Edouard de Ligne, fondateur de Your Nature Belgium, et Gaëtan Van Calster, directeur de la concession BMW Tournai, échangeront symboliquement la clé des champs de l’éco-resort en construction et la clé d’un modèle hybride électrique de la Série 3. François Mary, CEO de Your Nature Belgium, présentera l’évolution de l’éco-resort implanté au cœur du Bois de Péronnes, aux côtés du Prince Edouard de Ligne.
 
Gaëtan van Calster, directeur de la concession, se réjouit de cette alliance: «ensemble, et à notre façon, nous construisons des solutions pour notre avenir, dans une démarche locale et au plus près d’un environnement respectueux de la nature.» 
 
L’innovation au service de l’écologie
 
La technologie pionnière de BMW qui équipe les modèles hybrides de la Série 3 Berline permet d’allier le plaisir de conduire à l’efficacité énergétique, avec une autonomie à 60 km en mode électrique pur et une diminution significative des émissions de CO2. 
 
Quant aux chalets de Your Nature, il sont construits hors site par des entreprises et artisans belges à partir de bois provenant des forêts des Ardennes, puis implantés dans l’éco-resort sur des pieux pour protéger le sol et réduire l’empreinte écologique. Les premiers « Lodge » sont d’ailleurs actuellement acheminés sur place, depuis leur site de fabrication et d’assemblage situé à Mariembourg. 
 
L’événement réunira plus de 200 invités locaux et des membres de BMW Group. En guise de symbole écologique, les participants repartiront avec un arbuste à planter offert par Your Nature et un sac en jute aux logos des deux marques. 
 
Pour les informations pratiques et confirmer votre présence, cliquez sur l'invitation ci-jointe
 
 
 Le bâtiment de maintenance et les bureaux de 1007 m²
 
 La réception de 454 m² 
 
L’acheminement des Lodges sur le site 
 
 Le quartier des Lodges 
 
Si vous souhaitez de plus amples informations ou une interview,
veuillez contacter Muriel Lefébure chez Luna:
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it., 02 658 02 92 ou 0495 59 38 00
 
À propos de Péronnes Invest sa – Your Nature
 
Péronnes Invest, créée en 2014, est la société à l’œuvre derrière le projet Your Nature. Le consortium d’investisseurs mobilise 80,9 millions d’euros en fonds privés et publics régionaux et européens – dont 28,9 millions de capital privé, 7,5 millions de fonds publics et 44,5 millions de fonds bancaires. La famille de Ligne est l’actionnaire principal, avec Paul Bertrand et Patrick Brami.
Your Nature est un éco-resort en construction dans le domaine du Bois de Péronnes à Antoing (Hainaut), à la frontière française. La forêt naturelle protégée de 280 hectares appartenait aux princes de la famille de Ligne et appartient désormais à la société Péronnes Invest. La construction est prévue en trois phases et, lors de la première phase, l’éco-resort comptera 188 maisons de vacances et 6 bâtiments collectifs.
Pour de plus amples informations : https://yournature.be/fr/
 
À propos de BMW Dejonckheere Tournai
 
La concession automobile BMW à Tournai s’est implantée en 1984 sous la direction de Patrick Vanneste. En 2017, Christophe Dejonckheere, gestionnaire de la concession automobile BMW/MINI à Roulers, rachète la concession et le 1er janvier 2018, BMW Vanneste SA devient officiellement BMW Dejonckheere Tournai SA. La concession propose la vente de voitures neuves BMW et MINI ainsi qu’un espace BMW PREMIUM SELECTION et MINI NEXT (véhicules d’occasion, reprise), un département Fleet & Business/BtoB et enfin un service après-vente composé d’une réception, d’un atelier mécanique (entretien et réparation) et d’un magasin (pièces et/ou accessoires de la marque). 
BMW/MINI Dejonckheere Tournai SA compte environ 15 000 clients, vend près de 650 voitures par an et emploie près de vingt-cinq travailleurs, sous la direction de Gaëtan Van Calster.
Pour de plus amples informations: www.dejonckheere-tournai.bmw.be
TOP