Gembloux: Au temps d’midi, la première sandwicherie en ligne via Rapidle

Communiqué de presse

Contact partenaire de communication:
Isabelle Schmit chez Luna
Tél:  +32 2 658 02 93
Gsm:  +32 495 59 38 06
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 
 
Gembloux: Au temps d’midi, la première
sandwicherie en ligne via Rapidle
 
 
La sandwicherie Au temps d’midi adhère à l’application click and collect de Rapidle 
qui permet de commander son sandwich avec un retrait express
 
 
Braine l’Alleud, le 4 février 2019 – La sandwicherie Au temps d’midi est la première sandwicherie à Gembloux à opter pour Rapidle et son application mobile de click and collect. Cette application digitale permet aux consommateurs de passer leurs commandes en ligne auprès des commerces de proximité et d’éviter les longues files d’attente. 
 
 
A Gembloux, les clients de la sandwicherie peuvent désormais venir chercher leur sandwich à leur meilleure convenance. 
 
En effet, la sandwicherie Au Temps d’midi est la première à opter pour la digitalisation de ses services via Rapidle, une application en ligne de click and collect qui permet de commander des produits dans les commerces de proximité. L’application permet d’assurer au consommateur la disponibilité de sa commande et de lui éviter de longues files d’attente aux heures de pointe. 
 
Didier Bourgeois, patron de la sandwicherie explique: «Rapidle est un concept intéressant et adapté à notre activité. Les clients de la sandwicherie atterrissent directement sur le site du Temps d’midi. Ils peuvent commander et planifier en ligne le retrait de leurs produits. Ils  évitent ainsi la file d’attente. De plus, la facturation est facilitée pour les entreprises car elles y ont directement accès en ligne. Je peux désormais mieux répartir mon temps de travail et me libérer du comptoir».
 
Rapidle fournit aux commerces une boutique en ligne personnalisée et leur crée un catalogue photos qui les aide à gérer leurs stocks et à délivrer plus, même aux heures de pointe. Le client passe sa commande en ligne via une application mobile ou un site internet. Il sélectionne l’heure de retrait, effectue un paiement sécurisé en 3 clics et reçoit un sms de confirmation. Il vient ensuite récupérer sa commande à la zone de retrait en montrant son numéro de commande, sans faire de file.  
 
 
«Les résultats de ce partenariat sont encourageants. Le nombre de clients qui s’inscrivent ne cesse de croître. Le bouche-à-oreille bat son plein et les clients qui ont commandé en ligne avec Rapidle repassent commande via l’application. Les gens ont de moins en moins de temps. Les pauses de midi sont fort réduites pour les étudiants mais aussi pour les employés. C’est l’avenir pour les commerces de proximité!», déclare Didier Bourgeois.
 
 
D’après les estimations, commander en ligne permet d’augmenter de 23 % le panier moyen car le consommateur peut prendre son temps pour naviguer et choisir ses produits, depuis son fauteuil.  
 
La solution est disponible à un prix accessible pour les PME et englobe une tablette, une imprimante thermique, une boutique en ligne, un shooting photo, un module de paiement en ligne avec Atos, un logiciel de fidélisation pour envoyer des sms et des e-mailings, un kit de communication interne et les services d’après-vente. Le commerçant peut opter pour d’autres options.
 
Pour le démarrage, il faut compter un montant de 999 € HTVA auquel s’ajoutent les mensualités à hauteur de 250 € HTVA. Cela revient à une dizaine d’euros par jour au commerçant qui, en contrepartie, étoffe sa clientèle et lui facilite la vie.
 
 
Si vous souhaitez de plus amples informations ou une interview,
veuillez contacter Isabelle Schmit chez Luna:
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it., 02 658 02 93 ou 0495 59 38 06
 
 

À propos de Rapidle
 
 
Rapidle a été créée en France par Steeve Broutin, Yann Browaeys en 2015. Rapidle est une solution click and collect clé en main de développement digital à destination des commerces de proximité. La startup compte près de 450 commerces équipés en France.
Pour de plus amples informations: www.rapidle.com
 
Digicommerce via Ismaël Mhand a lancé Rapidle en Belgique en 2018. Digicommerce est le distributeur exclusif de Rapidle en Belgique. Depuis mai 2018, Rapidle compte 50 clients. D’ici fin 2019, l’entreprise se fixe comme objectif d’atteindre 250 clients et un peu plus d’1 million d’euros de chiffre d’affaires. La société compte 8 collaborateurs et ambitionne de doubler ses effectifs d’ici fin 2019. 
 
Pour de plus amples informations: www.digicommerce.be 
 
À propos d’Au Temps d’midi
 
Fondée en mai 2013 par le cuisinier Didier Bourgeois, la sandwicherie gembloutoise située au cœur de la Grand rue, propose des produits variés: sandwiches, snacks, salades, paninis, baguettes chaudes, hamburgers, pâtes, potages et suggestions de saisons. La sandwicherie possède aussi un service de livraison de ses produits pour les entreprises. La sandwicherie est située à proximité de plusieurs écoles. Sa clientèle est essentiellement composée d’étudiants, de professeurs, de parents et d’entreprises. Elle propose une vingtaine de places assises.
 
 
 
TOP