Le fournisseur d’énergie liégeois Mega ouvre une succursale à Leuven

Communiqué de presse


Partenaire de communication :
Isabelle Schmit chez Luna
Tél : +32 2 658 02 93
Gsm : +32 495 59 38 06
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
 
Le fournisseur d’énergie liégeois Mega
ouvre une succursale à Leuven
 
Fort de son succès en Wallonie et à Bruxelles, Mega vise la 5e place
sur le marché de l’énergie en Flandre
          
 
Liège, 29 mars 2018 – Mega, le seul fournisseur 100 % belge d’électricité et de gaz, bien établi en Wallonie et à Bruxelles, se développe en Flandre. Mega y ouvre un nouveau bureau à Leuven. «Nous sommes actuellement le 5e fournisseur en Wallonie et à Bruxelles. Nous espérons le même succès en Flandre dans les 3 ans», déclare Michaël Corhay, CEO de Mega.
 
Installé en Belgique (Liège), avec un actionnariat belge et des employés belges, Mega est en passe de devenir le plus grand fournisseur belge indépendant de gaz et d’électricité. Mega fournit actuellement 95.000 clients en énergie en Belgique dont 75.000 en Wallonie et à Bruxelles, et 20.000 en Flandre. Mega souhaite y fournir respectivement 100.000 clients et 40.000 clients fin 2018.
 
«Mise à part nos prix durablement moins chers, nous nous différencions principalement de nos concurrents par à un service clientèle local et proche de nos clients», explique Michaël Corhay. «Pour nos clients basés en Flandre, l’ouverture d’un nouveau bureau était devenue indispensable. Nous pouvons également engager de nouveaux collaborateurs flamands qui partagent et comprennent les besoins de la population. Externaliser ce service client via un call center n’était pas une option.»
Mega a donc ouvert un bureau situé Alfons Smetsplein à Leuven. «Nous y engageons des collaborateurs hautement qualifiés, pour servir nos clients», explique Michaël Corhay. «5 personnes y ont déjà été engagées et nous y créerons 10 emplois en 2018.»
 
Le choix de la localisation du bureau à Leuven est une évidence pour Mega. «C’est une ville universitaire qui possède de nombreux talents et des hauts potentiels», explique Michaël Corhay. «À l’image de Mega, Leuven est une ville jeune et dynamique. Par ailleurs, sa position centrale en Belgique, tant vis-à-vis de la Wallonie que de la Flandre, permet de mieux servir nos clients.»
 
À côté de l’ouverture de ce nouveau bureau pour mieux satisfaire la clientèle, Mega souhaite également investir dans des achats groupés pour acquérir de nouveaux clients. En outre, en remportant un achat groupé organisé par iChoosr pour les lecteurs du Knack, de Plus Magazine et les abonnés au VAB, Mega a généré, en ce début d’année, 5000 clients supplémentaires en Flandre. iChoosr, un organisateur indépendant d’achats groupés, a sélectionné l’offre de Mega comme étant la plus avantageuse pour cette enchère.
 
Mega fournit de l’énergie verte à des prix compétitifs 
 
Michaël Corhay est convaincu que l’histoire et la stratégie de Mega seront aussi fructueuses en Flandre qu’en Wallonie et à Bruxelles. «Nous sommes un fournisseur local d’énergie verte et nous investissons auprès de producteurs locaux qui disposent de leur propre capacité de production», explique Michaël Corhay. «Nous avons mis en place une politique de prix compétitive et nous mettons un point d’honneur à être proche de nos clients. Nous nous considérons comme la meilleure alternative 100 % belge aux multinationales du secteur de l’énergie.»
 
Mega est le seul fournisseur belge de gaz et d’électricité privé possédant une excellente note* auprès de Greenpeace.
 
* Le classement pour l’énergie verte organisé par Greenpeace est un classement où chaque fournisseur obtient une note sur 20, ventilée entre ses investissements (50 %), sa propre capacité de production et/ou ses achats d’électricité (35 %) et le mix énergétique livré (15 %). Mega y obtient l’excellent score de 17/20.
 
 
À propos de Mega
 
Créée en 2013, Mega (Power Online SA) est un fournisseur d’énergie verte pour les particuliers et les professionnels en Belgique dont le siège social est situé à Liège. Mega a été fondé par deux entrepreneurs belges, Michaël Corhay et Thomas Coune, avec le soutien financier de l’homme d’affaires liégeois, Laurent Minguet.  
 
Mega établit des contrats d'achat d'énergie en direct avec les producteurs verts locaux (ex: éolien, photovoltaïque, etc.) et achète également l’énergie sur les bourses. Les actionnaires de Mega investissent directement dans la production d’énergie renouvelable.
 
La société compte actuellement 31 employés. 
 
Pour plus d’informations, voir mega.be.
 
Porte-parole de Mega: Michael Corhay, administrateur délégué, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Tél 04/242.47.87 | GSM 0499/10.75.50
 
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter : Isabelle Schmit
chez Luna: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., ou +32 2 658 02 93 ou +32 495 59 38 06. 
TOP