Megabyte engage Grégory Huet comme Program Manager

Communiqué de presse

Contact agence de communication:
Lauriane Douchamps chez Luna
Tél. +32 2 658 02 91
Gsm +32 495 59 38 01
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.luna.be

 


Megabyte engage Grégory Huet
comme
Program Manager

 

Program Manager: une nouvelle fonction chez Megabyte

 

Bruxelles, le 5 mai 2015 – Megabyte, spécialiste en services et solutions informatiques, annonce avoir engagé Grégory Huet en tant que Program Manager, une nouvelle fonction créée au sein de l’entreprise. Son objectif? Améliorer les processus de gestion de projets au sein de Megabyte, afin d’offrir aux clients des performances encore meilleures.

«L’évolution plutôt que la révolution»

Project Manager de formation, Grégory Huet dispose de plus de dix ans d’expérience en gestion de projet et en coaching. Il reste par ailleurs attentif aux dernières évolutions en la matière et se forme régulièrement aux différentes approches liées à la gestion de projet.

Ce touche-à-tout aime particulièrement la diversité des projets: s’adapter à différentes cultures d’entreprise, varier les secteurs d’activité,… «C’est l’un des éléments qui me plait chez Megabyte,» commente-t-il. «Nous nous occupons de beaucoup de projets différents, pour des clients actifs dans des secteurs variés. J’apprécie énormément cet exercice constant de devoir s’adapter à des besoins spécifiques, tout en appliquant une méthodologie commune.»

Créer un systématisme dans la gestion de projet, c’est toute l’essence de la fonction de Program Manager. Quels sont les éléments indispensables au bon lancement d’un nouveau projet? Quelles sont les étapes incontournables? Comment rendre le suivi plus efficace?

«Arriver en tant que Program Manager n’est jamais facile,» explique Grégory Huet. «Il faut savoir observer comment les choses se passent naturellement, identifier ce qui fonctionne bien, voir ce qui peut se passer encore mieux et, le cas échéant, changer ce qui ne va pas. Je préfère l’évolution à la révolution. Chez Megabyte, la gestion de projet se passait déjà très bien, il faut simplement systématiser et formaliser certaines pratiques et procédures.
J’essaie de transmettre la philosophie ‘gestion de projet’, en collaboration avec les équipes, et bien sûr, de l’appliquer moi-même dans les projets que je gère directement en tant que Project Manager. »

Douze nouveaux engagements

La croissance de Megabyte ne faiblit pas et l’entreprise se porte bien, malgré un contexte économique qui peine encore à redémarrer pleinement. La société a ainsi clôturé 2014 avec une croissance de 4% par rapport à 2013. L’entreprise a également engagé quelque 12 nouveaux collaborateurs au cours de derniers mois et compte encore procéder à de nouveaux engagements en 2015.

«Il est important de ne pas fonctionner à court terme si on veut se maintenir et progresser,» ajoute François Bryssinck. «Investir dans son personnel, à tous les niveaux, est primordial. Nous, les patrons d’entreprise, devons faire preuve de créativité pour être capables de nous adapter à des réalités changeantes. Toutes les sociétés doivent en outre continuer d’optimiser leur fonctionnement, notamment en s’appuyant sur les bons outils et les méthodes adéquates. C’est notamment pour cette raison que nous avons engagé Grégory en tant que Program Manager. C’est par des procédures claires et efficaces que nos projets peuvent se dérouler encore mieux, pour le plus grand bénéfice de nos clients.»

 

Pour plus d’informations, une interview ou toute autre question, veuillez
contacter Lauriane Douchamps au +32 2 658 02 91 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

À propos de Megabyte
Créée en 1986, Megabyte se spécialise dans l’offre de services et de solutions informatiques globales, ainsi qu’en téléphonie IP et en télécommunications. L’expertise de Megabyte lui permet d’offrir à ses clients des services personnalisés notamment en termes de consultance, d’outsourcing, d’installation et de formation.
Megabyte offre également à ses clients des solutions software et installations hardware sur mesure (ERP, CRM, Business Intelligence, sécurité, stockage, back-up externalisé,…).
Indépendante, Megabyte n’est liée à aucune marque ou application et accompagne ses clients dans leurs projets belges et internationaux. Basée à Bruxelles, la société compte une cinquantaine de collaborateurs et dispose de bureaux commerciaux établis à Louvain-La-Neuve et Anvers. Pour plus d’informations: www.megabyte.be

 

TOP