Peter Dennes renforce l’équipe de management de Globis en tant que General Manager

Communiqué de presse


Contact partenaire de communication :
Anne-Camille Bettens chez Luna
Tél. +32 2 658 02 96
Gsm +32 495 59 38 02
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. 
 
 
Peter Dennes renforce l’équipe de management
de Globis en tant que General Manager
 
Alost, le 6 juin 2018 – Peter Dennes (45) rejoint l’équipe de management de Globis, l’entreprise logicielle pour les prestataires de services logistiques. En tant que General Manager, il collaborera avec Karel Van den Berghe, CEO de Globis, et se chargera de la direction opérationnelle et financière de Globis.
 
En sa qualité de General Manager, Peter Dennes s’occupera de l’encadrement structurel et de la professionnalisation des activités de Globis. Il élaborera le business plan pour les années à venir et se chargera de son exécution. Peter Dennes possède en outre un solide bagage financier.
 
Concrètement, Peter Dennes souhaite valoriser les investissements de ces dernières années pour Globis. «Globis connaît une croissance très rapide depuis quelques années», affirme-t-il. «Je vois un potentiel énorme, car les investissements dans les logiciels pour le secteur logistique sont longtemps restés trop modestes. Une numérisation intelligente et une intégration des systèmes peuvent éviter beaucoup de paperasserie et de redondances. Cela renforcerait l’efficacité du secteur. En 2018, les dossiers papier sont totalement dépassés.»
 
En tant que CEO, Karel Van den Berghe se concentrera sur la stratégie de Globis, sur le développement ultérieur du réseau commercial et technologique, et sur les clients et projets stratégiques. «L’élargissement de notre équipe de management est une étape logique dans le parcours de Globis», souligne Karel Van den Berghe. «Nous voulons une croissance contrôlée, en Belgique et ailleurs. Nous devons en outre trouver un équilibre entre, d’une part, notre vision et les plans stratégiques, et d’autre part, leur réalisation opérationnelle et financière.»
 
«Nous nous complétons. Si Karel est l’entrepreneur, moi je suis l’intrapreneur», conclut Peter Dennes. «Ensemble et avec l’équipe engagée de Globis, nous œuvrons pour le futur.» 
 
L’équipe de management complète de Globis se compose de 7 personnes : Karel Van den Berghe (CEO), Peter Dennes (General Manager), Karel Versavel (Development Manager), Sofie Van der Perre (Finance Manager), Maarten Van Gysegem (Sales Manager), Pauwel Demeyer (CTO) et Andy Ost (Consultancy Manager).
 
Carrière de Peter Dennes
 
Peter Dennes est titulaire d’un diplôme d’Ingénieur commercial de la KU Leuven. Il a débuté sa carrière dans le secteur bancaire chez Fortis. Il a ensuite occupé plusieurs postes stratégiques et de planification financière, notamment chez Daikin. C’est respectivement chez ADP (Car Dealer Services) et Univar (value added logistics dans la distribution chimique) que Peter Dennes a acquis de l’expérience dans le secteur logiciel et logistique. En juin 2017, il a décroché un Executive MBA à l’Antwerp Management School. Peter Dennes est un fervent skieur et cycliste.
 
 
 
L’équipe de management de Globis (assis Andy Ost, Karel Versavel, Maarten Van Gysegem;
debout de gauche à droite Pauwel Demeyer, Sofie Van der Perre, Karel Van den Berghe, Peter Dennes)
 

 
 Karel Van den Berghe et Peter Dennes
 
Si vous souhaitez plus d’informations ou une interview,
veuillez prendre contact avec Anne-Camille Bettens chez Luna:
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it., 02 658 02 96 ou 0495 593 802

 
 
À propos de Globis
 
Globis Software NV est une entreprise logicielle d’Alost (Belgique). Elle emploie quelque 60 collaborateurs et a connu une croissance moyenne de son chiffre d’affaires de 30 % ces 5 dernières années. 
 
Autrefois fournisseur ERP (Enterprise Resource Planning) pour petites et moyennes entreprises du secteur de la production et de la distribution, Globis se concentre aujourd’hui davantage sur le secteur logistique. La base ERP est maintenue, mais l’entreprise a aussi développé les modules logistiques spécifiques WMS (Warehouse Management System), TMS (Transport Management System) et FMS (Forwarding Management System) afin de créer une solution globale pour les prestataires de services logistiques ou les entreprises ayant un pôle logistique. 
 
La vision de Globis se traduit aussi dans la plateforme technologique de partage de données GlobChain, fruit d’une co-création avec quelques partenaires. Grâce à GlobChain, Globis souhaite développer un réseau virtuel révolutionnaire de prestataires de services logistiques.
 
Pour en savoir plus : www.globis-software.com 
TOP