Ahooga Bike, le pionnier du vélo pliant électrique, scelle une collaboration avec le service de voitures partagées Poppy

Communiqué de presse


Partenaire de communication:
Isabelle Schmit chez Luna
Tél : +32 2 658 02 93
Gsm: +32 495 59 38 06
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 
 
Ahooga Bike, le pionnier du vélo pliant électrique,
scelle une collaboration avec le service
de voitures partagées Poppy
 
L'accord vise à encourager l'intermodalité entre le vélo et la voiture
          
 
Bruxelles, le 29 mai 2018 – Ahooga Bike, le fabriquant bruxellois de vélos pliants électriques et le service de voitures partagées Poppy scellent un accord de collaboration à Anvers. Les clients d’Ahooga bénéficient désormais de plusieurs avantages chez Poppy et inversement. Les deux entreprises souhaitent pousser les Anversois à penser leur mobilité autrement.
 
L’accord encourage l’intermodalité des Anversois et les incite à combiner, le plus possible, leurs moyens de transport. Cette initiative vise à augmenter l’intermodalité. En utilisant une voiture partagée et un vélo pliant, le navetteur a l’opportunité de changer intelligemment ses habitudes de navettage. Dans cette perspective, Ahooga Bike et Poppy sont tous deux partisans de villes intelligentes ou ‘Smart cities’.
 
L’intermodalité est la clé pour une meilleure mobilité. «Le but n’est pas d’éradiquer la voiture, ni d’opérer un changement radical, mais plutôt de donner une impulsion», explique Philippe Lefrancq, cofondateur d’Ahooga Bike. «Il s’agit de proposer un mix intelligent parmi les moyens de transport disponibles dont une voiture partagée respectueuse de l’environnement et un vélo pliant électrique performant et ultraléger.»
 
Le fabriquant bruxellois Ahooga Bike est devenu le pionnier d’une façon nouvelle de se déplacer. L’entreprise fabrique des vélos pliants, électriques, hyperlégers pour répondre aux barrières qui freinent l’adoption du vélo. Leur moteur électrique permet par exemple au cycliste de parcourir des montées en douceur et le caractère pliant et léger, donc véritablement intermodal, permet désormais d’envisager des longues distances sans difficultés. Ahooga Bike surmonte ainsi de grands obstacles à la croissance du vélo en ville. 
 
Ahooga Bike s’est vue honorée, cette année du prestigieux Red Dot Design Award. Le jury de l’Award a principalement récompensé la structure légère et innovante du vélo, qui le rend facile à conduire et confortable, même sans assistance électrique. Cette récompense vient s’ajouter à un palmarès* impressionnant pour la scale-up.
 
Concrètement, l’accord de collaboration signifie que les clients de Poppy et d’Ahooga Bike bénéficient d’avantages lors de l’utilisation de leurs services réciproques. Les clients d’Ahooga Bike reçoivent 30 minutes de temps d’utilisation gratuites d’une voiture partagée chez Poppy. Les utilisateurs de Poppy, quant à eux, reçoivent gratuitement une option de couleur d’une valeur de 100 euros sur leur nouveau vélo Ahooga Bike. Cette option leur permet de rester fidèles à l’objectif de Happy Cities, soutenu entre autre en mettant de la couleur et de la joie dans les rues.
 
Le multimodal
 
Pour Poppy, cette initiative avec Ahooga Bike représente une collaboration entre deux entreprises partageant la même philosophie. «Nous croyons fortement au développement du multimodal», souligne Moos Tits, Chief Marketing Officer chez Poppy. «Un véhicule ne suffit pas. Au quotidien, il est plus aisé de combiner différents modes de transport. Dans un monde idéal, vous roulez avec votre vélo Ahooga Bike pour rejoindre votre voiture Poppy. Vous roulez avec votre voiture partagée jusqu’au quartier le plus proche de votre destination et, pour la dernière partie du trajet, vous remettez un coup de pédale, par exemple, pour vous déplacer dans le centre de la ville.»
 
Cette collaboration avec Poppy n’est pas un coup d’essai pour Ahooga Bike. En juin 2017, Ahooga Bike a déjà scellé un accord similaire avec DriveNow à Bruxelles. 
 
 
Si vous souhaitez plus d’informations ou une interview,
veuillez contacter Isabelle Schmit chez Luna:
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it., +32 2 658 02 93 ou +32 495 59 38 06
 
 
 
À propos d’ Ahooga Bike
 
Ahooga Bike a été fondé en 2015 et produit des vélos pliants électriques. Les co-fondateurs Philippe Lefrancq et Fréderic Mertens ont été rejoint par la suite par Laetitia Lambotte. Depuis sa création, 2000 Ahooga Bike ont été achetés. En 2017, l’entreprise a atteint un chiffre d’affaires de 1,66 million d’euros.
 
La société bruxelloise Ahooga s’est spécialisée dans une offre de solutions intermodales, proposant des vélos pliants, électriques et hyperlégers, qui répondent aux barrières ralentissant l’adoption du vélo comme le relief, la transpiration, le vol, la pluie ou les longues distances.
 
Ahooga Bike produit ses cadres de vélo elle-même en Europe avec de l’aluminium acheté en Belgique. Adapté à l’infrastructure urbaine et péri-urbaine en place, les vélos sont personnalisables en termes de logo et de couleur (choix parmi 215 coloris). 
 
Ahooga espère accélérer l’adoption de vélos par les entreprises. En utilisant Ahooga comme alternative complémentaire à la voiture de société, les entreprises belges peuvent contribuer à une mobilité innovante, intelligente, efficiente et voire même épanouissante.
 

*Palmarès Ahooga: Prix belge de l’Énergie et de l’Environnement (2017), Entrepreneur à l’honneur de l’année (2017), nomination au Bruxellois de l’année (2017), German Design Award (2018), Cycle Award (2018), Red Dot Design Award (2018).

Pour de plus amples informations: www.ahooga.bike
 
À propos de Poppy
 


 
Poppy a été lancée en janvier 2018 et propose, à Anvers, un service de voitures partagées respectueuses de l’environnement. Via l’application Poppy, les clients ont accès à une flotte de 350 voitures. De cette façon, ils peuvent rapidement trouver une voiture à proximité, qu’ils peuvent laisser dans la zone résidentielle après leur trajet (à Anvers et dans plusieurs districts anversois). Poppy fonctionne selon le concept de ‘free floating’. Les voitures partagées n’ont pas de lieu d’affectation et vous pouvez les parquer gratuitement dans les zones résidentielles. En sachant qu’une voiture partagée peut remplacer 5 à 10 voitures privées, Poppy est convaincue que cela peut contribuer à une mobilité plus fluide et plus sûre à Anvers.
 
Pour de plus amples informations : poppy.be
TOP